Probleme avec fluxbox
JB
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,
Voila j ai un pti probleme avec fluxbox
Je viens d'avoir Fedora Core 3 et d'installer la toute derniere version de fluxbox ... tout marche impeccable je vais dessus et la je me rend compte que le clavier est configuré en américain donc quand je fait "a" ca me donne "q" ....etc ( je vais pas tous les faire ;) )
si quelqu un a la solution
merci d avance
@++
Voila j ai un pti probleme avec fluxbox
Je viens d'avoir Fedora Core 3 et d'installer la toute derniere version de fluxbox ... tout marche impeccable je vais dessus et la je me rend compte que le clavier est configuré en américain donc quand je fait "a" ca me donne "q" ....etc ( je vais pas tous les faire ;) )
si quelqu un a la solution
merci d avance
@++
7 réponses
Bonsoir,
clavier est configuré en américain donc quand je fait "a" ca me donne "q"
Il faut éditer (sous root) le fichier /etc/X11/XF86config et modifier la configuration du clavier:
la ligne suivante:
Option "XkbLayout" "us"
doit être modifiée en
Option "XkbLayout" "fr"
puis redémarrer le serveur X
a+
clavier est configuré en américain donc quand je fait "a" ca me donne "q"
Il faut éditer (sous root) le fichier /etc/X11/XF86config et modifier la configuration du clavier:
la ligne suivante:
Option "XkbLayout" "us"
doit être modifiée en
Option "XkbLayout" "fr"
puis redémarrer le serveur X
a+
Salut tout le monde
Je suis sous REDHAT 9 avec FLUXBOX comme windows manager
Le problème que j'ai c'est que qu'elque soit le style que j'utilise j'ai toujours un ecran bleu comme fond d'ecran.
j'ia déjamodifié les fichier ~/.fluxbox/ini et /usr/share/fluxbox/styles/Flux (Flux est le style de référence que j'utilise)
mais ca ne donne rien
qqun a une idée??
MERCI BCP
Je suis sous REDHAT 9 avec FLUXBOX comme windows manager
Le problème que j'ai c'est que qu'elque soit le style que j'utilise j'ai toujours un ecran bleu comme fond d'ecran.
j'ia déjamodifié les fichier ~/.fluxbox/ini et /usr/share/fluxbox/styles/Flux (Flux est le style de référence que j'utilise)
mais ca ne donne rien
qqun a une idée??
MERCI BCP
Bonjour,
Il faut copier le répertoire /usr/share/fluxbox/styles dans ~/.fluxbox/
Pour changer un fond d'écran, on peut modifier le fichier ~./fluxbox/init et utiliser dans ce fichier la commande
session.screen0.rootCommand: bsetbg -f /chemin_vers_une_image
Pour la syntaxe exacte de bsetbg, taper man bsetbg ou bsetbg --help
a+
Il faut copier le répertoire /usr/share/fluxbox/styles dans ~/.fluxbox/
Pour changer un fond d'écran, on peut modifier le fichier ~./fluxbox/init et utiliser dans ce fichier la commande
session.screen0.rootCommand: bsetbg -f /chemin_vers_une_image
Pour la syntaxe exacte de bsetbg, taper man bsetbg ou bsetbg --help
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le problème c'est que quand je met bsetbg --help ou bien bsetbg -h ca me donne rien. ya pas d'aide sur mon PC
mais pour la ligne session.screen0...etc je l'ai déja mise mais il veu rien savoir
toujours un ecran bleu
une idée???
Merci
mais pour la ligne session.screen0...etc je l'ai déja mise mais il veu rien savoir
toujours un ecran bleu
une idée???
Merci