Configuration PC

Résolu
Niake77 Messages postés 92 Statut Membre -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir si les composants sont bien coordonés

Carte mère = ASUS P5Q PRO http://www.commentcamarche.net/guide/details/1108421 asus p5q pro

Processeur = Intel Core 2 Duo E8400 / 3 GHz ( 1333 MHz ) LGA775 Socket L2 6 Mo Box

Mémoire Vive = Kingston ValueRAM Mémoire 1Go DIMM 240 broches DDR2 800MHz / PC26400 CL6 1.8 V mémoire sans tampon NON ECC

Disque dur = WD Caviar Blue WD5000AAKS Disque dur 500 Go interne 3.5" SATA300 7200 tours/min mémoire tampon : 16 Mo

Carte graphique = ASUS EN9400GT/DI/1GD2(LP) Adaptateur graphique GF 9400 GT PCI Express 2.0 x16 faible encombrement 1 Go DDR2 Digital Visual Interface, HDMI (HDCP)

Boitîer = Je ne sais pas quoi prendre
Alimentation = Idem

J'aimerais être éclairé sur la configuration (si elle est exact, pas trop chere, asser puissante)
Puis vos avis sur le boitier et l'alimentation qui correspond le mieu a la configuration choisi.

J'attends votre aide avec impatience
Bonne journée a tous
A voir également:

6 réponses

Zouzoulle Messages postés 365 Statut Membre 28

Bonjour Niake77,
Que compte tu faire avec ton PC ? Du jeux ? Du montage vidéo/audio ? ...
Tant que tu n'as pas répondu à cette question, je serais dans l'incapacité de te répondre.

Zouzoulle
0
Niake77 Messages postés 92 Statut Membre 9

Bonjour Zouzoulle,

Ce serait plus dans l'option jeux vidéo
0
Zouzoulle Messages postés 365 Statut Membre 28

Ok, alors EXIT pour la 9400 GT :D
Je te conseille l'immanquable HD4870 ou la GTX 275, si ton budget ne permet pas de t'acheter une de ces deux cartes, je te conseille la HD4770 ou HD4850 ou encore la GTS 250.
Sinon, très bon processeur, carte mère et disque durs, pour la RAM, tu comptes mettre combien de barrette ?
Pour l'alimentation, une 450 watts de chez Corsair suffira largement, mais il vaut mieux avoir un peu de marge.

Zouzoulle
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Indique ton budget total, avec ou sans écran, HP, clavier et souris. Si tu monte le pc toi-même. Ça nous permettra une répartition telle que tu aies un pc équilibré.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est seulement pour faire une tour.
Puis le pc oui je peux le monté moi même.
Niveau budget j'aimerais ne pas dépasser 600 euros

Merci a vous pour votre aide
Bonne soirée ^^
0
mermo Messages postés 1271 Statut Membre 38

bon OK;

https://www.materiel.net/
sur ce model version un peu relooké.
le CPU remplace-le par un meilleur style Intel cor2 duo
la RAM double la je pense que là ça fera un PC de malade pour un prix assez ridicules.

--
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend la vie..faut il encore ne pas les refaire... (croyez mon expérience)
0

Hey bien je vous remercie
je vais y réfléchir ^^

Bonne soirée a tous
Ciao

:)
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > Niake77 Messages postés 92 Statut Membre

0
Niake77 Messages postés 92 Statut Membre 9 > epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Enorme merci beaucoup Epango !!!

vraiment énorme ce forum ^^

J'adore

Merci a tous
Bye ^^

:)
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > Niake77 Messages postés 92 Statut Membre

Tu peux avoir le port gratuit si tu vas récupérer tes colis dans le relais Kiali le plus proche de chez toi.

A+
0