Problème pour réinitialiser mon ordinateur
Senny26-
-
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Alors voilà, j'ai un gros problème, je possède un ordinateur, assez vieux, c'est un HP pavillon. Il doit avoir 4-5 d'âge. Depuis que je l'ai, j'ai eu pas mal de problemes, car plusieures personnes l'utilisaient, mais sans trop savoir ce qu'elles faisaient, donc virus à gogo, de plus ils installaient des tonnes d'antivirus, ce qui est très mauvais pour le PC me semble-t-il.
Bref, j'ai reussit à "rattraper" un peu l'ordi, il ramme 100x moin, j'ai installer une barette de ram etc ...
Mais il ramme encore beaucoup trop à mon goût.
C'est pour cela que j'aimerais le formater, mais l'inconvéniant ( c'est pourquoi j'aimerais que vous me veniez en aide ) c'est que je n'ai pas conservé la notice & le cd qui étaient fournis avec le PC. Et donc, je voudrais savoir s'il y a une autre possibiliter pour formater entierement l'ordi, comme neuf.
J'ai essayé moi même en suprimant un max de logiciel inutiles, ou inexploités, mais ça ne donne rien. Et je n'ose pas trop faire des manipulations que je ne connais pas.
Voilà, j'espere que vous pourrez m'aider, merci de m'avir lu.
[ Mon est sous windows xp familial. ]
Alors voilà, j'ai un gros problème, je possède un ordinateur, assez vieux, c'est un HP pavillon. Il doit avoir 4-5 d'âge. Depuis que je l'ai, j'ai eu pas mal de problemes, car plusieures personnes l'utilisaient, mais sans trop savoir ce qu'elles faisaient, donc virus à gogo, de plus ils installaient des tonnes d'antivirus, ce qui est très mauvais pour le PC me semble-t-il.
Bref, j'ai reussit à "rattraper" un peu l'ordi, il ramme 100x moin, j'ai installer une barette de ram etc ...
Mais il ramme encore beaucoup trop à mon goût.
C'est pour cela que j'aimerais le formater, mais l'inconvéniant ( c'est pourquoi j'aimerais que vous me veniez en aide ) c'est que je n'ai pas conservé la notice & le cd qui étaient fournis avec le PC. Et donc, je voudrais savoir s'il y a une autre possibiliter pour formater entierement l'ordi, comme neuf.
J'ai essayé moi même en suprimant un max de logiciel inutiles, ou inexploités, mais ça ne donne rien. Et je n'ose pas trop faire des manipulations que je ne connais pas.
Voilà, j'espere que vous pourrez m'aider, merci de m'avir lu.
[ Mon est sous windows xp familial. ]
A voir également:
- Problème pour réinitialiser mon ordinateur
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur sans mot de passe - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
6 réponses
bonjour
Formater un PC doit être un dernier recours
Il faut néanmoins posséder le Cd d'installation des windows
et surtout avec la licence Windows
Ensuite Sauvegarder toutes les données personnelles (mails, docs, photos, etc....)
Avant de formater regarde ici les solutions pour les PCs qui rament
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/173xp.php
bonne journée
Formater un PC doit être un dernier recours
Il faut néanmoins posséder le Cd d'installation des windows
et surtout avec la licence Windows
Ensuite Sauvegarder toutes les données personnelles (mails, docs, photos, etc....)
Avant de formater regarde ici les solutions pour les PCs qui rament
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/173xp.php
bonne journée
Merci beaucoup, j'irais faire un tour.
Mais justement, je dois le formater, je suis sur qu'il reste des traces sur d'anciennes session qui ont été delete par moi-même.
Il n'y a donc aucunes possibilités de le formater via le panneau de configuration ? ( formatage complet )
Mais justement, je dois le formater, je suis sur qu'il reste des traces sur d'anciennes session qui ont été delete par moi-même.
Il n'y a donc aucunes possibilités de le formater via le panneau de configuration ? ( formatage complet )
tu px bien acheter un autre CD de formatage, ou l'emprunter de chez les voisins,collègues,amis.... pour les logiciels que tu utilises tu px les telecharger via des sites web!!
PS: si le CD de formatage ne fait pas remonter tous tes drivers voilà un site ou tu px les telecharger, il fait la detection de ton pc et te fait remonter ts les drivers qui te manquent ainsi te donne la main de les telecharger: www.ma-config.com
cordialement
PS: si le CD de formatage ne fait pas remonter tous tes drivers voilà un site ou tu px les telecharger, il fait la detection de ton pc et te fait remonter ts les drivers qui te manquent ainsi te donne la main de les telecharger: www.ma-config.com
cordialement
mya1, Comment peux tu proposer d'emprunter une licence Windows *Payante chez des amis
Cela ne respecte en aucun la charte de ce forum
Cela ne respecte en aucun la charte de ce forum
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question