Remplacer linux par windows

sethone Messages postés 42 Statut Membre -  
eden91520 Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,
voila, je viens d'aquerir un netbook hp 2133, et je voudrais remplacer linux par windows, comment faire ??
merci d'avance.
A voir également:

39 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Ça dépend de ta distribution : Ubuntu,, Mandriva, Fedora, Knoppix, ....
C'est en fait un logiciel d'accès aux dépôts d'où sont téléchargeables tous les programmes pour la distribution en question.
0
sethone Messages postés 42 Statut Membre

il y a marqué nautilius qd je l'allume, je ne trouve pas ajouter /supprimer
0
Utilisateur anonyme

Tu doit le trouver. Si Linux ne te convient pas alors instal windows :(
0
soleil_levant Messages postés 426 Statut Membre 32

Salut,
faut d'abord appeler ton SAV pour s'assurer que la garantie ne saute pas en cas de changement de OS (si il est neuf bien entendue) ensuite, il faut que tu t'assure quelle est le format de fichier de ton Disque Dure. Si c'est du fat32 c'est super simple, mais je pense que c'est loin d'être le cas. Normalement c'est du ext3 type de fichier nn reconnue par windows. Va sur ton dd et donne nous le type de formatage? ( ext2, ou ext3, ntfs ou fat 32) En suite la procédure est pas très compliquée.
Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est ce que je veux faire, mais je n'y arrive pas
0
soleil_levant Messages postés 426 Statut Membre 32

Tu peux en allant dans le bureau de l'interface graphique, donne nous le nom exact de ton pc, sa version, l'OS dessus exact.

Bonne chance
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Nautilus, c'est parce que tu utilises Gnome comme interface graphique.
Si u n'as pas "Ajouter/supprimer un logiciel", tu as peut-être "Gestion de l'ordinateur" , "Gestionnaire de ceci ou cela", dans lequel il y aurait des possibilités d'installation, de mise à jour, etc.
0
Lu cioL Messages postés 412 Statut Membre 3

Salut,
Gestionnaire de paquets, ça veux dire gestionnaire de logiciel.
Sous linux (dans la plupart des distributions), on peut avoir accés à tous les logiciels instables pour la distribution que l'on utilse).
T'a juste à choisir ce qui t'intéresse, et le système te l'installe.
De plus les Mise A Jour des logiciel se fait automatiquement.
0

ok, mais je ne trouve pas ni ajouter ou supprimer un programme, ni gestion de l'ordinateur
0
Utilisateur anonyme

Met Windows je pense que tu sera moins perdu.
0

c'est ce que je veut faire mais je n'y arrive pas
0
blackmamba6 Messages postés 814 Statut Membre 45

Tu va dans bureau, administration puis gestionnaire de paquets sysnaptic et la tu chercher amsn puis tu l'installe à partir de ca, enfin il me semble ensuite je peux me tromper
0
Utilisateur anonyme

Mais il pourra trouver les pilote pour un xp ou un vista
0
eden91520 Messages postés 66 Statut Membre

salut !!
pour le choix de mettre windows je te comprend largement !! moi je suis sous linux et j aime ce systeme mais jy comprend vraimment rien !!! j ai meme voulut mettre windows xp mais rien na faire il veut pas le lancer ( je les lance a parti d un lecteur externe ) donc je vais devoir aller le ramener eu magazin d informatique pour qu il puisse me l instaler et abandonner linux pour windows xp me chagrine mais pas le choix !!!!! je peut meme pas installer vlc sous linux !!! pffffffffffffffffff
0
Lu cioL Messages postés 412 Statut Membre 3

C'est bizar, sous mon gestionnaire de logiciel (mandriva avec media source PLF) il apparait...
0
eden91520 Messages postés 66 Statut Membre > Lu cioL Messages postés 412 Statut Membre

reeeee
je prend exemple sur vlc mais ton ce que je telecharge sous linux !! jen arrive pas a l installer !! je suuis un gros noobs de linux dsl !!mdr
0
Utilisateur anonyme

Ba oui c'est linux mais il y a d'autre outil.
0

j'ai cherché tte l'apres midi, et je n'ai pas trouver le gestionnaire de logiciel
0

je suis sur suse linux enterprise destktop 10 (i586)
0

j'ai trouvé le gestionnaire, mais quand je lance la recherche de amsn, il dis : pas de resultat
0

salut moi je n est pas ue besoin de telecharger amsn !! j ai fais mais mise a jour et msn c est mis tout seule !!! et de plus j ai tout ce qui me faut !!!!! video fonie ! webcame ! tout !!
0

t'as fait une mise a jour de quoi ??
0

tout en bas de mon pc ya marquer parametre !! je suis rentrer dedans et selectionner live update !!!lla mise a jour et long mais j ai proceder comme ca !!! je suis sous linux linpus !!!!
0
Utilisateur anonyme

ahhh mince toi tu veut windows. Mais qu'est-ce qui te pousse à choisir windows. Linux est bien mieux.
-1