Remplacer linux par windows

sethone Messages postés 42 Statut Membre -  
 eden91520 -
Bonjour,
voila, je viens d'aquerir un netbook hp 2133, et je voudrais remplacer linux par windows, comment faire ??
merci d'avance.
A voir également:

39 réponses

AlexViennois Messages postés 57 Statut Membre 8

Si je ne m'abuse, sur un HP 2133, c'est SUSE Linux (l'OS) qui est installé, ici en version 10.

Donc pour la doc complête, c'est par là: https://documentation.suse.com#redirectmsg

Si tu ne connais pas encore bien ton nouvel environnement commence par ici:

https://fr.opensuse.org/Comment_migrer_depuis_Windows

Et en dessert pour tout savoir sur le gestionnaire de paquets et comment installer une application en 3 clics:

https://fr.opensuse.org/Gestionnaire_de_paquets_YaST

Passer de Windows à Linux n'est pas plus compliqué que de changer de téléphone portable, il y a juste des choses qui fonctionnent différemment sans être ni plus simples ni plus compliquées. Ca demande certes un peu de temps (au début), mais ca en vaut la peine, surtout que tu n'est pas sûr du tout de trouver pour ton netbook tout neuf les pilotes nécessaire pour un vieux windows 2000!
2
Utilisateur anonyme

Sur ton netbook quel OS et installé?
0
sethone Messages postés 42 Statut Membre

ben je l'ai u hier, je sais pas ce qu'est le OS ?
0
Utilisateur anonyme

Ba je suppose que tu doit avoir windows xp ou vista dessu non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non linux destok 10
0
Utilisateur anonyme

Ba c'est bien linux que tu voulais? tu l'as ici.
0

non, moi je voudrais installer windows, c'est trop compliqué linux pour moi, je me suis toujour servis de windows, j'ai u mon netbook hier et j'arrive pas a m'en servir
0
Utilisateur anonyme

As tu une license Windows?
0

oui, j'ai une licence
0
Utilisateur anonyme

License de quel windows?
0

windows 2000 pro
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Linux n'est pas plus compliqué, il est différent. Tu peux installer Windows simplement à partir d'un cd d'installation Windows et lui demander de s'installer sur tout le disque, simplement. Ça me paraît aussi un choix étrange, mais c'est chacun son choix.
ATTENTION : contacte le vendeur avant, pour savoir si la garantie du pc ne serait pas annulée par cette opération.
0
Utilisateur anonyme

Ah ba je pense que après quelqu'on manipulation hiors de l'entreprise annulerait la garantie je pense.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Ce devrait être inscrit sur le contrat ou le certificat de garantie. Un coup de fil au vendeur, et il dira quoi. Mais je pense qu'en effet, elle sautera.
0

par exemple, hier j'ai voulu istaller amsn, mais en fesant un double click ca n'as pas marché
0
Utilisateur anonyme

Tu as du mal t'y prendre car moi pas plus tard qu'hier je l'ai installé. Mais bon c'est ton choix. Ca dépend de ce que tu veut.
0

Un double-clic sur quoi ? Il suffit, sur une distribution Linux, d'aller dans le gestionnaire de paquets, de sélectionner l'application à installer (ici amsn) et de valider l'installation.
0

c'est quoi le gestionnaire de paquet ??
0

c'est mon premier jour avec linux, je ne sais rien faire dutout
0
Utilisateur anonyme

C'est le truck ou c'est marqué Ajouter/Supprimer cherche il est facil a trouver. Sa dépend de la distribution que tu as.
0