Bug installation Windows sur RAID
Neev
-
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installer dans mon PC une carte conroleur RAID ou j'y ai banché 2 HDD Velociraptor 74Go.
Le RAID est bien détecté, je lance l'intallation de windows Vista, je charge les pilotes de ma carte controleur afin que windows reconnaice mon RAID, jusque la tout se déroule trés bien. L'installation commence jusqu'au premier redémarrage de Windows afin de finaliser l'installation et la le PC redémarre aprés la page de chargement de windows et tout ca en boucle. Pareil pour Windows 7 RC1. J'ai voulu installer Windows XP essayer mais je n'ai pas de lecteur Disquette et comme XP ne prend pas en charge les clef USB lors de l'installation je ne peut charger mes pilotes.
Quelqu'un aurai t'il une iddée de pourquoi mon Windows redémarre sans cesse lors de son installation ?
Merci d'avance.
Config :
Gygabite EP45-DS3
Pentium CORE2DUO E8500
4Go de RAM OCZ
2x74 Go velociraptor sur carte controleur RAID 0 en PCI-E 1x
J'ai installer dans mon PC une carte conroleur RAID ou j'y ai banché 2 HDD Velociraptor 74Go.
Le RAID est bien détecté, je lance l'intallation de windows Vista, je charge les pilotes de ma carte controleur afin que windows reconnaice mon RAID, jusque la tout se déroule trés bien. L'installation commence jusqu'au premier redémarrage de Windows afin de finaliser l'installation et la le PC redémarre aprés la page de chargement de windows et tout ca en boucle. Pareil pour Windows 7 RC1. J'ai voulu installer Windows XP essayer mais je n'ai pas de lecteur Disquette et comme XP ne prend pas en charge les clef USB lors de l'installation je ne peut charger mes pilotes.
Quelqu'un aurai t'il une iddée de pourquoi mon Windows redémarre sans cesse lors de son installation ?
Merci d'avance.
Config :
Gygabite EP45-DS3
Pentium CORE2DUO E8500
4Go de RAM OCZ
2x74 Go velociraptor sur carte controleur RAID 0 en PCI-E 1x
A voir également:
- Bug installation Windows sur RAID
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
18 réponses
apres le premier reboot faut demarrer sur le dd et la apparament il relance le cd!quand il redemarre va ds le bios et remet le dd en premier boot
Toutes les clef Cd sont Officiel, à l'inverse je n'ai pas eu de CD d 'installation de Vista lorsque j'ai eu la clef "Pc tout pret"
Windows 7 étant une version Release avant sa sortie c'est une clef valable jusqu'en juin 2010 donc officiel aussi.
Windows 7 étant une version Release avant sa sortie c'est une clef valable jusqu'en juin 2010 donc officiel aussi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euh , j'ai donc une Cd d'installation de vista graver mais je ne pense pas que cela change grand chose puisque les donnés sont les memes qu'un originale , il n'est pas cracker a l'avance.
Peut-être faut il retirer l'un des deux disques lors de l'install puis le remettre ensuite pour la synchro ?
Je ne pense pas puisque le but du RAID 0 est de faire de 2 Disk , un seul pour améliorer les performance.
Windows commence parfaitement l'installation mais au moment du chargement de Windows afin de finaliser l 'instal (la petite barre qui défile) il reboot sans aucun message d'erreur.
Windows commence parfaitement l'installation mais au moment du chargement de Windows afin de finaliser l 'instal (la petite barre qui défile) il reboot sans aucun message d'erreur.
Pour argurmenter un peu plus j'ai également sur le PC un HDD seul avec win xp qui marche parfaitement puisque je l utilise actuellement.
C'est RAID combien ? (Re)lire ceci pour voir si c bine ce qui est souhaité :
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)#Les_diff.C3.A9rents_niveaux_de_RAID
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)#Les_diff.C3.A9rents_niveaux_de_RAID
RAID 0 , qui consiste a cumuler deux HDD, dans le cas présent 2 velociraptor 74 GO 10000 TR/min SATA2 recu ce matin avec une carte controleur RAID SATA 2
Peut-être faudrait il commencer par installer sans RAID ; si ça marche, alors le pb vient bien du RAID ; sinon ça vient du DD. Manière comme une autre d'isoler le pb ... Et au fait, le bios est il bien cnfiguré pour démarer du couple Raid ? Par ailleurs, à savoir, XP en natif n'a pas les pilotes SATA, j'ai du les ajouter (leur mode texte) au CD d'installation pour qu'il veulle bien s'installer.
mmhh, je n'ai pas encore essayer cette option , je testerai çà demain matin, à mon humble avis ca viens du RAID puisque mon autre HDD est également en SATA2 et que je n'ai jamais eu besoin de rajouter des drivers pour lui instaler Win XP (SP1)
A voir, je test çà et je tiens au courant si çà marche.
Merci pour toutes ces réponses.
A voir, je test çà et je tiens au courant si çà marche.
Merci pour toutes ces réponses.
Salut,
"j'ai également sur le PC un HDD seul avec win xp qui marche parfaitement puisque je l utilise actuellement"
Je te conseille d'enlever tous les disques (sauf le raid évidemment) pendant l'installation, de telle sorte que Windows ne puisse pas installer quoi que ce soit ailleurs que sur le raid.
Il faut les drivers du raid et de la carte controleur. (J'ai compris que la CM ne gère pas le raid ? )
"j'ai également sur le PC un HDD seul avec win xp qui marche parfaitement puisque je l utilise actuellement"
Je te conseille d'enlever tous les disques (sauf le raid évidemment) pendant l'installation, de telle sorte que Windows ne puisse pas installer quoi que ce soit ailleurs que sur le raid.
Il faut les drivers du raid et de la carte controleur. (J'ai compris que la CM ne gère pas le raid ? )
La carte mere n'a pas le RAID intégré non mais le Bios détecte bien la carte controleur et je peut configurer mon Raid sans aucun divers.
Sinon je prend tout ce qui peut etre bon donc de quelle drivers RAID parle tu ?
Sinon je prend tout ce qui peut etre bon donc de quelle drivers RAID parle tu ?