Mkisofs

Fermé
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 26 mai 2009 à 00:43
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 28 mai 2009 à 22:19
Bonjour,

j'ai téléchargé les fichiers de la slackware64-current avec un client ftp (l'image iso n'étant pas encore mis en ligne).
dans le répertoire, il y a un readme qui done la ligne de coomande pour créer l'imlage iso:
mkisofs -o /tmp/slackware-dvd.iso -R -J -A "Slackware Install" -hide-rr-moved -v -d -N -no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table -sort isolinux/iso.sort -b isolinux/isolinux.bin -c isolinux/isolinux.boot -V "SlackDVD"

et voici la réponse:
Warning: creating filesystem that does not conform to ISO-9660.
Setting input-charset to 'ISO-8859-1' from locale.
2.01.01a53 (i686-pc-linux-gnu)
mkisofs: Missing pathspec


quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

3 réponses

Bonjour,

Votre ligne de commande n'est pas complète, sauf erreur il manque (à la fin) la liste des fichiers à mettre sur le CD bootable.

Ce que vous avez copié était probablement présenté en plusieurs lignes, et vous n'en avez copié qu'une partie.

Manu
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
26 mai 2009 à 17:09
Salut,

Manu a raison. Tu n'as pas spécifié le chemin

Si tu regardes bien le fichier README.TXT tu verras que la commande est

mkisofs -o /tmp/slackware-dvd.iso \
  -R -J -A "Slackware Install" \
  -hide-rr-moved \
  -v -d -N \
  -no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table \
  -sort isolinux/iso.sort \
  -b isolinux/isolinux.bin \
  -c isolinux/isolinux.boot \
  -V "SlackDVD" .

Le \ c'est pour pouvoir écrire sur plusieurs lignes.
Mais ce qui est important et tu as du l'oublier puisqu'il est petit et invisible c'est le point de la fin.
Le point dans ce cas n'est pas un signe de ponctuation.
En revanche il désigne le répertoire courant où se trouve tous les répertoires, sous-répertoires et les fichiers.
0
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 104
28 mai 2009 à 22:19
Salut à tous,

désolé de ne pas vous avoir lu, j'ai peut-être oublier de cocher la case "recevoir les réponses par mail".

la solution à ce problème à été indiqué par jipicy, dans la discution, résolue, "Mkisofs - crée iso avec les paths des fichier"

sinon, effectivement, il y a un point à la fin de la commande. je viens de m'en appercevoir. Je vais donc re-éssayer de graver slack64 et, si ça vous interesse, je vous en dirais des nouvelles.

merci à vous tous!
0