Température PC

Résolu
scipio90 Messages postés 254 Statut Membre -  
scipio90 Messages postés 254 Statut Membre -
Hello,

Petit problème ces derniers temps, mon PC a décidé de s'éteindre brusquement lorsqu'il fait trop chaud dans ma chambre, donc je vous avouerais que ce n'est pas super pour jouer. ^^ J'ai donc télécharger un utilitaire de monitoring de température des divers composants.

Première question:

Est-ce que 65-70°C est excessif pour la température du GPU ?

Deuxième question:

Si oui que puis-je faire pour mieux refroidir mon PC, ou alors est-ce possible que j'ai fait une erreur en branchant ma carte graphique ?

Précision: Ma carte graphique est une Nvidia Geforce 9800GT

Merci a tous :)

A voir également:

9 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

télécharge evrest home pour nous donner les temperature c'est plus précis

ensuite c'est temperature c'est quand tu joue?

quel est la temperature de ta carte graphique quand tu jour?

oui 70° c'est un peu chaud quand meme

les meilleur moyen pour refroidir un processeur sont un nouveau ventirad (ventilateur pour proceseur )

puis le changement de pate thermique
0
solution

65-70°C est excessif pour la température du GPU la reponse oui
faut avoir un ventilateur assez puissance et le radiateur en cuivre (refroidissement ideal)
0

poure ma par ma 4850 me reboot pas a 70° mais c'est chaud la température de ton proc et a cb?
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Ben, 65-70°C c'est pas excessif pour un GPU, en tout cas pas une raison de crash. Et si tu nous parlais plutôt de ton CPU. Et BAISSE LE CHAUFFAGE dans ta chambre. On est le 25 mai, bordel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scipio90 Messages postés 254 Statut Membre 16

Alors pour répondre à toutes vos questions la température exacte de mon GPU et non CPU est de 70°C lorsque je joue, mais j n'ai pas encore déterminé à quelle température mon PC reboot, je viens d'installer l'utilitaire qui me donne la température. Ensuite la température du proc est correct à mon avis: 50°C quand je joue. Et Charenton3, je chauffe pas ma chambre il fait juste TRES TRES CHAUD dehors^^

Et pour les moyen de refroidissement, que pensez vous de refroidissement à eau. Est-ce que c'est couteux ? Est-ce dur à mettre en place ?
0

un ventirad sera moin couteux et plus simple a installer

sinon pour 70° la temperature du gpu c'est un peu chaud oui tu a un ventillateur sur ta carte graphique ou un dissipateur ?
0

C'est quoi un ventirad ?
0

ventirad (ventilateur pour processeur)
0

Ok et bien merci pour vos réponses je vais aller voir ce que je peux acheter.
0