Clé USB récalcitrante
Résolu/Fermé
rama1
Messages postés
967
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
-
25 mai 2009 à 19:52
henri19602 - 29 mai 2009 à 21:43
henri19602 - 29 mai 2009 à 21:43
A voir également:
- Clé USB récalcitrante
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
- Formater clé usb mac - Guide
2 réponses
Bonjour, tu a sûrement un de ces autorun.inf, essaye anti-autorun.inf http://www.delphiz.fr/programme.php?prog=anti-autorun-inf
Si ça ne fonctionne pas, c'est surement que tu es déjà contaminer par un virus, (ce virus place sur ta clé un autorun.inf et un virus sur ta clé, à chaque fois que tu double clique sur ta clé pour l'ouvrir, l'autorun.inf lance le virus. si tu branche cette clé à d'autres ordinateurs, tu leurs transmettra ton virus)
Si ça ne fonctionne pas, c'est surement que tu es déjà contaminer par un virus, (ce virus place sur ta clé un autorun.inf et un virus sur ta clé, à chaque fois que tu double clique sur ta clé pour l'ouvrir, l'autorun.inf lance le virus. si tu branche cette clé à d'autres ordinateurs, tu leurs transmettra ton virus)
Ca arrive souvent d'entendre sur ce forum des gens qui ont les symptôme d'un "virus défaillant" avec autorun.inf : souvent il y a l'autorun.inf qui doit lancer le virus, mais le virus n'est pas présent...
je pense que le virus n'est pas présent car le pc qui a contaminer ta clé a commencer a balancer sur ta clé le autorun et à pas eut le temps de copier le virus car tu avait débrancher ta clé avant.
du coup, tu n'a pas été contaminé, du moins pas encore, garde anti-autorun.inf ou alors fait attention au pc qui t'a contaminé.
je pense que le virus n'est pas présent car le pc qui a contaminer ta clé a commencer a balancer sur ta clé le autorun et à pas eut le temps de copier le virus car tu avait débrancher ta clé avant.
du coup, tu n'a pas été contaminé, du moins pas encore, garde anti-autorun.inf ou alors fait attention au pc qui t'a contaminé.
29 mai 2009 à 20:45
La clé n'est pas infectée ni mon pc car j'ai un bon antivirus qui l'aurai détecté. Sur d'autres pc çà ne le fait pas, et je peux voir son contenu dans le menus contextuel "explorer" ou "ouvrir" mais pas en faisant un double clic. J'envisage de la reformater. Mais s'il y a un virus, comment se nomme le fichier qui l'héberge?
Merci de ton aide.
29 mai 2009 à 20:57
j'ai téléchargé et exécuté ton petit programme , aucun doute tu as mis dans le mille car de suite après la clé s'est ouverte normalement. Pourrais-tu m'expliquer pourquoi ça n'a pas affecté mon pc car tout fonctionne normalement (virus à retardement?, lien vers internet mais bloqué par "Look'n'stop" mon parefeu?)
En tout cas grand merci pour ta compétence et le lien vers cet extraordinaire petite application.