Pb au démarage de windows...

marc_opolo -  
 marc_opolo -
Bien le bonjour,

Depuis quelques jours, mon ordinateur fait des siennes. Je développe...

Au démarrage de celui-ci, l'écran affiche le logo jiujitsu-Siemens et celui de windows XP comme a son habitude, seulement, j'observe que il y a des drôles de couleurs qui ne devraient pas être la ( du orange par endroit sur le XP et quand je suis sous BIOS, se sont des traits verticaux roses qui traversent mon écran).
Après l'affichage du chargement de windows XP, mon écran devient noir pendant +/- 2secondes( la led de celui-ci reste vert) et après il se met en stand-by ( la led se met a clignoté ) comme si il ne recevait plus d'information de la tour, qui elle par contre est toujours allumé et a l'air de fonctionner correctement.

Quand je me met en mode sans échec, l'écran fonctionne normalement avec les bonnes couleurs.

J'ai procédé a plusieurs restaurations du systèmes mais rien a faire, le problème persiste.
J'ai également mis mon pilote de carte graphique a jour, procédé a un décrassage de ma tour et vérifié si les différents composants de mon ordinateurs étaient bien branchés... de ce coté la, RAS.

Alors voila, je suis un peu perdu et je ne sais plus trop quoi faire pour essayé de résoudre ce problème.

Je fais donc appel a vous pour me venir en aide, j'espère avoir été suffisamment clair, si se n'est pas le cas, n'hésitez pas a me demander quoi que ce soit ( et oui, c'est la moindre des choses :) )

Sur ce, je vous remercie d'avance en espérant que vous pourrez m'aider.
A voir également:

3 réponses

yzalb Messages postés 164 Statut Membre 8

Salut, as tu esseyer de brancher ton écran sur un autre pc ?
0
marc_opolo

Et bien non, je n'ai pas essayé de le brancher sur un autre pc mais penses-tu que se soit vraiment nécessaire étant donné que l'écran fonctionne très bien en mode sans échec...

je vais essayer maintenant pour voir :)
0
marc_opolo

malheureusement, il faudra plus creuser... l'écran fonctionne correctement sur un autre ordinateur.

tout fois, j'ai constaté que mon ordinateur n'était plus capable d'émettre des sons. Est-il possible que mon ordinateur ne reconnaisse plus ma CS et ma CG?

Est-ce-que il pourrait s'agir d'un virus?

Encore merci pour votre aide!
0