Démarrage impossible windows xp

jean pierre -  
toxicrock Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Mon ordinateur a planté et je n'arrive pas à le réparer. En fait, lorsque je l'allume
voilà le message que j'ai : " Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant
ou en endommagé /minint/system32/config/system "

J'ai fait un peu le tour du forum, j'ai essayé quelques solutions mais cela ne marche toujours pas.
Merci de m'aider!

Cordialement,
A voir également:

4 réponses

toxicrock Messages postés 149 Statut Membre 15

Bonjour, Déja je te félicite d'être sous Linux (bienvenue au club des tuxs ;) ) et la solution à ton problème est asser simple : il faut que tu réinstalle windows ^^
0
jean pierre

Merci toxicroc d'avoir repondu aussi vite!
J'évitais de réinstaller windows pour ne pas perdre mes données. Si jamais t'as une autre soluce ;)
Merci encore
0

beh c'est possible ^^ comme tu a Linux, tu peut virer les données sur ta partitions Linux et refaire ton DD Windows au propre ^^
0
jean pierre

je dois faire la réparation sur mon autre ordinateur qui est exclusivement sous windows xp donc pas celui que j'utilise actuellement qui est sous linux
0

si tu t'y connais un peu plus en informatique, tu peut essayer d'enlever le DD de ton pc windows XP et le mettre sur ton pc Linux, Linux reconnait les DD ntfs ou fat32
0
jean pierre

malheureusement je ne m'y connais pas trop en informatique. j'ai vraiment du mal à réparer l'ordi et cela fait plus de trois semaines maintenant. A l'aide!!!!!!!!!
0

J'ai réfléchi ( ya deux seconde ) à ton problème, enfaite, il faut juste que tu mette ton cd windows XP dans ton pc et que quand l'installation commence, tu fasse réparer ton windows
0