Problème pour enregistrer sous vista

senko44 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai télécharger plusieurs logiciel de capture audio pour pouvoir enregistrer de la musique présente sur mon pc ou via un logiciel de MAO.
le problème est que chaque logiciel me dit "no input device available for recording " ou tout simplement la fonction record ne fonctionne pas.je possédais ces divers logiciels de recording auparavant sur un autre pc sous windows xp pro sp3 et ca fonctionnait très bien.
je suis maintenant sous vista 64-bit.
si quelqu'un est une âme charitable, merci de son aide par avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

enregistrer de la musique présente sur mon pc ???
si elle est déjà sur ton pc c'est qu'elle est déjà enregistrée, ou tu formules mal ton prob.
sinon tu peut essayé Audacity
https://sourceforge.net/projects/audacity/?lang=fr
0
senko44

en fait, auparavant j'utilisai free sound recorder sur mon ancien pc sous windows xp pro sp3, pour enregistrer sous format mp3 mes créations musicales à l'aide d'un logiciel appalé "reason 4.0", de chez propellerhead.
depuis, j'ai un nouveau pc, mais cette fois-ci sous vista 64-bit, et tous les logiciels (type free sound recorder, mp3mymp3, etc...) ne fonctionnent pas.
y aurait-il des réglages particuliers à faire avec vista?
merci.
0
Utilisateur anonyme

c'est pas gagner...avec ton vista 64 bit.
mais je pense que tu devrais pouvoir émuler tes prog comme pour un 32 bit car Windows Vista 64 bits possède en son sein une couche d'émulation, baptisée WOW64 (Windows-on-Windows 64 bits), qui permet de faire tourner les applications en 32 bits
a+
0
senko44

ok, merci.
j'ai recherché "wow64" avec la fonction "rechercher", j'ai trouvé plusieurs dossiers le concernant mais il n'y a que des fichiers .dll et des extansions d'applications. comment puis-je émuler, je suis totalement novice à ce sujet!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

le prob c'est que j'ai un proc 64 mais avec un vista en 32 et tout passe comme du beurre, va falloir que tu cherche un peut ++
cordialement
0
senko44

et bien je ne fais que ca, je cherche, je cherche.... mais je ne trouve pas.
ca me saoule vista!
0
Utilisateur anonyme

J'ai installer un vista 64 bit sur un autre pc hier soir et tout tourne, mm Audacity.
free sound recorder tourne également
https://www.clubic.com/telecharger-fiche77682-free-sound-recorder.html
tu dois surement avoir un autre prob ailleurs ou tu t'y prend mal. ?
a+ et bon courage.

Cochez résolus en haut du message si votre problème a été solutionner.
0
senko44

bon, j'ai désinstallé tous les logiciels genre free sound recorder que j'avais et j'ai installé audacity.
il me dit que: "erreur à l'ouverture du périphérique son. vérifiez les réglages du périphérique et l'échantillonage du projet."
je n'y comprends rien, surtout que je n'ai touché à aucun réglages audio, j'ai juste suivi l'installation normale et quand je clique sur le bouton "record" (ca le fait sur tous les logiciels d'enregistrement précédement installés) il me sort une fenêtre avec le message nommé ci-dessus.
help me, please!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

dans audacity tu va dans édition/préférences/ES/audio et tu regardes ce qu'il y a en lecture et enregistrement comme matériel détecté. Si il n'y a rien réinstalle ton pilote son.
0