Disc dur plein, impossible de démarrer Window

Yerof Messages postés 6 Statut Membre -  
Yerof Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Mon disc dur était plein et mon ordinateur était bloqué.
J'ai donc éteint l'ordinateur en appuyant longtemps sur le boution Marche/arrêt, celui-ci s'est dont arrété.
Je l'ai ralumer derrière et lorsqu'il se lance, juste après le logo Windows XP, il s'arrête sur un page m'indiquant que mon ordinateur ne s'est pas arrèté normalement et me propose plusieurs fonction :
démarrage en mode echec
démarrage en mode echec ... réseau
...
démarrage normalement

je les ai tous essayé, mais à chaque fois il se remet en route et quelques secondes après revient sur la même page !

Je pense que cela a à voir avec le fait que mon disc dur était plein ??

SVP, comment dois-je faire pour pouvoir redémarré mon PC et SURTOUT ne pas perdre mes données sur mon PC (photos, fichiers, mails de outlook,...)

Merci d'avance.

Yerof
A voir également:

9 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut
le plus important est donc de sauver les données
démarre sur un live-cd (Linux, BartCD, disque de secours de NortonGhost, UltimateBootCd) et copie tes données dur cle ou dd ext en usb puis supprime-les afin de soulager le dd qui a besoin de 10% de libre pour se défragmenter ou pour fonctionner
ensuite si ça ne démarre pas booter sur le cd de xp/Installer/Réparer
1
scaravenger Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

j'y crois pas trop.
L'idéal serait de démarrer depuis une clef USB ou depuis un autre disque dur ajouté en parallèle du 1er disque en panne.
J'avais déjà démarré depuis une clef USB avec un logiciel en langue allemand, mais je ne me souviens plus du nom de ce logiciel téléchargé sur internet.
0
Yerof Messages postés 6 Statut Membre

Dans tous les cas, lorsqu'il était bloqué, il y avait un message "en bulle" dans la barre des taches avec une croix rouge indiquant "disc plein..."

démarrer avec une clé USB ?? je ne comprends pas ?
0

Merci pour la réponse,
et ou se procure t-on ce "live-cd" (Linux, BartCD, disque de secours de NortonGhost, UltimateBootCd) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scaravenger Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

Démarrer depuis une clef USB avec un logiciel de boot ajouté dessus.
Sinon la solution de jong7 n'est pas mal non plus.
0

Vos deux solutions (Jong7 et toi) me plaisent, mais comment j'obtiens ces programes pour le CD ? OU/ET que mets-je sur la clé USB ?

Est ce que le PC va démarrer à partir le la clé USB ou du CD ? Comment faire ?
0

Merci d'avance pour vos réponses.
0

Tu peux rechercher par mots clefs dans google genre 'USB boot" ou "bartCD" etc...
Il y a des tas de réponses.
0

Merci.
Je vais voir.
0