Assembler deux partitions Windows

Fermé
fox500 - 25 mai 2009 à 14:53
 fox500 - 25 mai 2009 à 15:49
Bonjour,

Voilà, j'ai un pc portable avec un disque dur de 320 Go. Après l'installation de Vista j'ai pu remarqué que il y avait déjà deux partitions sur mon ordianteur : System et Data. Cela ne m'a jamais dérangé, mais aujourd'hui, j'aimerais assembler les deux partitions. Voici mes questions :

1 - Je sais qu'avec Vista, dans Gestion de l'ordinateur puis Stockage, on peut gérer les partitions des disques, mais pour les réassembler je ne sais pas trop comment faire. J'ai juste vu qu'on pouvait partitioner et repartitioner.

2 - Si je lie la partition Data à la partition System, je suppose que ce qu'il y a sur le Data va être effacé. Mais est-ce qu'il y a sur System va l'être également ? Je ne sais pas si pour bien gerer l'espace, il ne formate pas tout le disque. Ce qui serait gênant, bien qu'un peu débile car beaucoup de données Windows est sur ce disque, malgré qu'il y ai une partition Windows cachée !

3 - Je sais qu'il existe Qparted, comme application bootable au démarage pour gérer les disque dur, mais par soucis de compatibilité et de sécurité, je préfère rester sur Vista. À moins que vous me conseillez de passer par ce programme ou un autre. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide

Fox500
A voir également:

7 réponses

seifer197802 Messages postés 909 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
25 mai 2009 à 15:00
Je te propose d'etendre la partition system.
pour cela tu dois supprimer la partition DATA.
une foi supprimé, tu te retrouve avec une seule partition
et un espace non alloué.
Tu pourras alors etendre C:\ sur la totalité du disque.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 15:01
bonjour fox500,
Pourquoi veux tu rassembler ces deux parttions? Ta parttion data sert de stockage de tes donnees importantes et est ainsi plus a l'abri des infections. De plus, si tu rassembles ces deux partitions, ce n'est pas evident que tu puisses te resservir de ta parttion cachee et de ton programme recovery en cas de plantage de ton PC.
A+
0
seifer197802 Messages postés 909 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
25 mai 2009 à 15:09
Comme tu le dis toi même si il y a une partition dite "recovery" elle est caché.
C'est surement pas la partition DATA qui est la recovery.
Generalement c'est la premiere partition physique du disque, elle est caché et
ne possede donc pas de lettre de lecteur du type D:\ E:\.........
0
Bonjour,

Ben le problème est que j'ai rajouter une autre disque dur portable sur mon PC ainsi qu'un disque dur externe. J'ai envoe de faire le ménage et ne plus avoir trop de partitions sur mon Poste de Travail.

Merci seifer197802 pour ta réponse. Pour suprimer une partitions je vois un peu comment faire, mais pour étendre la partitions C:, peux-tu me donner la démarche à suivre ?

Merci
0
25 mai 2009 à 15:12
Tu pourras etendre la partition avec diskpart
mieux que des mots, voici une vidéo
http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/17551/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour la vidéo.

J'ai vu qu'il y avait sur clique droit l'option "Etendre le volume". Est-ce que je ne peux pas tout simplement utiliser cela ?

Sinon ben je m'amuserai à taper les lignes de commandes, qui franchement, après linux, ne sont pas trop compliqués.
0
25 mai 2009 à 15:44
Depuis Vista on peux faire cette opération directement, pendant que le system tourne.
Donc tu peux le faire sans danger.
0
Ben super cela à marcher impecc. Cela n'a pas tout formater, juste donc le Data, et j'ai enfin mon disque en une seule partition. Si vous n'êtes pas à l'aise avec la ligne de commande, ben cliquer sur droit sur le volume à étendre et cliquer sur étendre le volume. Voilà !

Merci !
0