Problème de Boot USB

Résolu
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai donc un petit soucis avec le bootage par une clé USB sous XP.

J'ai donc utilisé le logiciel qui modifie le contenu pour rendre XP bootable depuis une clé, et m' a indiqué d'ailleurs que tout est bon.... sauf quand je veux booter !

Apparemment il semblerait que le fichier ( qui est en fait un document ) à ouvrir créé par le logiciel en soit la cause ?? Et donc les fichiers ne sont pas à la racine de la .. clé ??

Merci pour vos réponses
A voir également:

52 réponses

DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

tiens nous au courant.....
A++
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,

SALUT,

me revoilà pour la question ... insoluble :) : - Extrayez le SP1 de W2003 Server que vous avez télécharger dans C:\USB\server2003sp1.

Je ne vois pas ce que c'est le SP1 ou le SP2 !?

Apparemment je vais devoir télécharger le windows 2003 server qui lui dure au moin 6 heures juste pour remplacer le SP2 par le 1 !!!??

Est-ce qu'il y a une autre solution ???

Et il y a ça qui n'est pas claire non plus pour quelqu'un qui aime visualiser ce qu'il fait : Je ne comprends pas le sens du mot... compiler ... c'est la même chose que zipper, winacer, etc.. ?? Gloups !! :

Et Eensuite il reste ça mais pas trop compliquer à première vue :

Créez le dossier "srsp1" dans C:\USB\pebuilder.
- Copiez le fichier C:\USB\server2003sp1\i386\setupldr.bin dans C:\USB\pebuilder\srsp1
- En ligne de commandes (exécuter > cmd), tapez : expand -r C:\USB\server2003sp1\i386\ramdisk.sy_ C:\USB\pebuilder\srsp1..... LA JE TAPE TOUT CA J'IMAGINE...HMMM MAIS C'EST QUOI LE RAMDISK ??

- Lancez PE Builder (démarrer > pe builder), dans 'source', indiquez le chemin du répertoire dans lequel vous avez copier votre CD de Windows XP Sp2. Dans 'outpout', ne changez rien, il doit être indiquer "BartPe". Dans le menu plugin, activez "RpcSS needs to launch DComLaunch Service First - SP2 only". Puis cliquez sur "Compilez" (ou "Build" si vous avez la version anglaise) et attendez que la compilation se termine.

Et ensuite : quel partitionneur prendre ????

Connectez votre clé USB / disque dur externe. Si c'est un lecteur / clé de plus d'un GO (ce qui doit être le cas j'imagine), il faut partitionner et ne créez qu'une seule partition de max 1 go, on va dire un peu moins, genre 990 Mo. Logiquement ça doit être possible avec le menu "gérer" de Windows, si ce n'est pas le cas, ça a fonctionné avec Partition Manager 9, ça devrait fonctionner avec tout autre partitionneur récent. N'oubliez pas d'activer cette partition.
- En ligne de commandes, tapez : C:\USB\pebuilder\pe2usb -f lettredelacléusb: (par exemple C:\USB\pebuilder\pe2usb -f E: ), si tout a été fait correctement jusqu'ici, il n'y aura pas d'erreurs.
- Une fois ceci terminé, copiez le dossier i386 de votre Cd de Windows (qui doit être dans C:\USB\winxp) sur la clé USB (qui devrait contenir d'autres fichiers suite à la manœuvre précédente). Débranchez votre clé USB, c'est fini.

Encore merci pour tout !
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

WoW la complication mais lance toi un peut ; tu va rien casser;
installe PE Builder pour commencer tu verra bien qu il a un bouton compiler pour lancer l operation dite de compilation qui cree justement le dossier et tout les fichiers qu il faut

je sais pas si y a une difference entre le SP1 et le SP2 (SP = Service Pack)

le RAMDisk cest juste un espace memoire libre dont le cd a besoin (a l origine pe builder c pour creer un cd bootable !!!)

le partitionnement ---> bouton droit sur poste de travail-gerer - stockage gerer les disques
mais tu peux aussi ne pas la partitionner et lutiliser tel quel ( car sur une cle il n ya qu une seule partition et elle est active !!!)

on peut reecrire les commandes mais aussi et surtout faire un COPIER COLLER

bonne chance
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut et merci,

voilà, je reviens... dès que je peux ici !

Pas de problème pour le copier et coller, je fais ça tout le temps :) ! Et Executer je sais où il est ( Mais un newbie ne le sait pas forcément ) ... donc pas de soucis Là non plus !

Pour service pack OK, mais les améliorations sont très très longue à télécharger !!! Mais apparemment je n'en ai pas vraiment besoin ??, beuahh on verra bien !!

Mais je vais faire comme tu me l'as dis, et là on va bien voir si je sèche encore.

Encore merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je croit avoir trouver ++ simple
pas encore testé mais apparement c'est un jeu d'enfant
voila le tuto
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
0
Utilisateur anonyme

0

!!!!!! grrrr !!!!! comment on a pu passer a coté !!!!!! grrrr !!!!!
PeToUSB m'a fais le coup (de ne pas reconnaitre les Clés USB) une fois sur un portable recent mais sur les PC de Bureau je n'ai jamais eu ce probleme

........10000 excuses pour avoir fais perdre autant de temps !!!!! grrr !!!!.......
0
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de soucis ! ;)
++
0

Salut et encore merci pour les réponses, et je vois que ça pas mal bougé depuis !

Voilà, ben... j'ai commencé à essayer de compiler donc juste après l'activation du plug-in "RPSCC needs..etc... " en bas et là PAF !!

Dans les dents ce qui me semble logique : Je n'ai que un CD d'XP ... sans le service Pack que je dois télécharger et qui va me mettre 6 heures au mieux pour le faire ...
Impossible pour moi qui suis très limité dans le temps !
Bon ben .. Si jamais voici le message d'erreur :

Source files wrong version
File version "d:\usb\i386\ntdll" is 5.1.2600.0 be 5.1.2600.1045 or higher.
You must use Windows XP service pack1 or server 2003 version of windows.

Voilà si jamais il existe une version plus rapide à télécharger ( pas plus d'1 heure ! ) ???

En tout cas encore merci !!!
0

et en essayant avrc le logiciel
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
mais sur une autre machine ( un PC de Bureau de preference )!!!!
0

Salut et merci,

Oui oui je le connais celui-là !!! Le point 4, j'ai beau faire un refresh sur mon vieux PC ( contrairement à toi, où le problème est avec un neuf !! .. et bien je ne connais pas d'autres PC de bureaux où je pourrais faire cette manipulation !! ). Il ne me reste plus qu'à racheter un nouveau ??? Mais il me semble plutôt que le problème vient du fait que c' est un vieux XP .... et qui n' a jamais été mise à jour !! Et je pourrais pas le faire car je me connecte UNIQUEMENT sous Linux !!! Il ne me reste donc plus qu' à acheter un lecteur CD externe pour la remise en état ! Mais j'aurais vraiment préféré pouvoir le faire avec des clé usb !

Donc encore merci pour vos tentatives !! Je laisse donc ma question ouverte !

A bientôt
0

et dans un cyber cafe !!! y'a des PC sous XP non !!!
0

ah ben ici aussi on s'intéresse au méme blem. mais iris c'est un champion -j'ai pas tou compris mais c'est cool ce qi'il fait- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5816811-installer-windows-xp-a-partir-d-une-clef-usb
0

Salut et encore merci pour tes conseils :

Je reviens après ... des semaines sans internet ...pff...

Je vais suivre Iris .... et les suivant !!! vu que je n'ai toujours pas les moyens de me payer un lecteur CD ... !! Alors les cybercafés ... j'y pense même pas ! Heureusement je peux de temps en temps aller chez quelqu'un pour faire le minimum .... moin que ça même !

je ne sais pas si je l'ai déjà utilisé celui-là ... mais il me semble que non et on verra bien : http://www.datafilehost.com/download-dfc48473.html

Voilà .... si jamais t'en vois d'autres ... n' hésite pas ! et encore merci !!
0

Bon et bien je me répond :),

J'ai donc essayé et j'ai toujours le même problème... mais comme toujours avec BartPe Builder... il ne trouve jamais de source valide qui est certainement compris dans ce fichu Big Service Pack 2 ... de 7heures de connexion.

Encore merci et je reviendrais dès que je le pourrai histoire de voir si il y a du nouveau !
0