Problème de Boot USB

Résolu
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai donc un petit soucis avec le bootage par une clé USB sous XP.

J'ai donc utilisé le logiciel qui modifie le contenu pour rendre XP bootable depuis une clé, et m' a indiqué d'ailleurs que tout est bon.... sauf quand je veux booter !

Apparemment il semblerait que le fichier ( qui est en fait un document ) à ouvrir créé par le logiciel en soit la cause ?? Et donc les fichiers ne sont pas à la racine de la .. clé ??

Merci pour vos réponses
A voir également:

52 réponses

GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je rererererererelance !
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrelance !
0
jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Salut,

Il y a une astuce sur le sujet (je n'ai pas essayé) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

cdlt
0
Utilisateur anonyme

Oui, je lui ai justement proposé, et il a un soucis avec la reconnaissance de sa clé, d'ou mon sujet dans le bureau. ;)
0
jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722 > Utilisateur anonyme

Je n'avais pas bien suivi ;-/

Il faudrait peut être reformater la clé usb avant, cet outils est un des plus efficace : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/
(juste formater en fat32 pas essayer d'en faire une clé bootable sur dos)

0
Utilisateur anonyme > jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok, reste plus qu'à attendre qu'il revienne ! ;)

Toujours des soucis pour le gras des interventions ? Car je n'avais pas vue le sujet malgré les nombreux UP ! :/
0
jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722 > Utilisateur anonyme

Alors pour le gras dans mes interventions ce n'est pas un problème général car moi cela fonctionne bien.

D'ailleurs cette discussion je la suivais depuis le début juste en l'ayant routé avec le + sans intervenir et j'ai bien vu tous les up successifs dont le dernier d'aujourd'hui qui m'a fait intervenir dessus.

0
Utilisateur anonyme > jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok, merci beh je vais suivre la discution aussi.
++
0

Voilà je reviens et merci !

Et ben je suis content qu'on voit toujours ma demande :) !!

Oui c'est la reconnaissance de la clé qui pose problème et non le reformatage ni change rien !

Voilà je coince toujours à ce point 2 :) mais comme je suis extrêmement limité dans mes connexions je vais vite enregistrer le lien et je reviendrais ici dès que je le peux !

Encore merci !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon et bien, je reviens à la charge :)
0

Je relance : c'est le "refresh" comme on vient de me le remettre sous les yeux le tutoriel ... qui ne trouve pas la clé, merci !
0

Je relance ..... encore !
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

il date de quand ton PC (les PC d'avant 2004 je pense ne boutent pas sur USB)
essai ta clé avec d'utre truc comme UBUNTU (linux en Live CD)
ou bien enore un CD de Barte (XP en live CD) 'logiciels PE-Builder pour cree les fichiers du CD et PE2USB pour les metre sur ta clé et la rendre bootable du mem cooup
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17285-pe-builder/
va voir ici aussi c'est tre interressant
http://forum.canardpc.com/threads/28052-Installer-Windows-XP-SP3-avec-une-cl%C3%A9-USB
0

Salut et merci MAIS ... tout est là :

Mon temps internet est limité !!!! Je ne peux pas télécharger un truc qui va prendre 5 heures de temps.

Oui l'acer est récent et je peux booter depuis le bios mais il est sous Linux. Il me faudrait vraiment quelque chose de rapide un Linux par exemple que je ne vais pas devoir lancer comme pour Fedora ( qui faut lancer depuis un OS Microsoft ! :(=)

Encore merci pour cette tentative !

Si il y en a d'autres qui aligne vitesse et efficacité je prends !
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

hé DamnSmallLinux ne fait que 50 MO ca c'est pour linux
et pour windows PE-Builder font a eux 2 a peine 5MO

voila un tuto pour installer WinXp a partir d'une clé USB en utilisant PE-Builder
http://forum.canardpc.com/threads/28052-Installer-Windows-XP-SP3-avec-une-cl%C3%A9-USB
0

Salut,

c'est justement dans le forum Canard que j'ai regarder le 3ème truc où il me mettrait 5heures pour télécharger !

Le 2 premier OK c' était vite... mais pas le dernier !

Voilà encore merci
0

tu veux dire

Fichiers à télécharger :

- La dernière version de BartPE Builder : ici
- PE2USB (normalement intégré aux dernières versions de BartPE, mais on sait jamais) : ici
- le SP1 de Windows 2003 Server (cherchez pas à comprendre) : ici

mais tu peux le remplacer avec ton cd XP (et n'importe lequel )
0

Salut et merci,

moi je pensais qu'il fallait seulement le SP1 de windows2003.

Par contre, je n'ai pas très bien compris lequel choisir entre eux pour le 1er :

Download

Latest version:
Download PE Builder v3.1.10a - self-installing package (3.15MB) - if you are unsure what you need to download, get this!
Download PE Builder v3.1.10a - zip package (3.23MB)
Post: View PE Builder v3.1.10a release postings on "The CD Forum"

Previous version(s):
Download PE Builder v3.1.10 - self-installing package (3.15MB)
Download PE Builder v3.1.10 - zip package (3.23MB)
Post: View PE Builder v3.1.10 release postings on "The CD Forum"

Download PE Builder v3.1.9 - self-installing package (3.09MB)
Download PE Builder v3.1.9 - zip package (3.12MB)
Post: View PE Builder v3.1.9 release postings on "The CD Forum"

Download PE Builder v3.1.3 - self-installing package (2.76MB)
Download PE Builder v3.1.3 zip package (2.74MB)

Et comme je ne comprends pas l'anglais ...
Encore merci !!!
0

tu peux essayer la premiere

Latest version:
Download PE Builder v3.1.10a - self-installing package (3.15MB) - if you are unsure what you need to download, get this!
0

Ok Merci !!

Je reviendrais dès que je pourrais me reconnecté .. :/ !
0

OK man on est toujours la si tu me trouve pas quelqu'un d'autre prendra la releve
0

Salut et encore merci, par contre avant de commencer, vu que j'ai un Disque Dur de base, et vraiment plein et pas trop les moyens de le vider, est-ce que je peux l' utiliser ailleurs qu' à la source ??? Sous D: ou encore sous une clé USB ???

Encore merci !

Et à .. je l'espère bientôt !
0

je n'ai pas tout bien compris; tu parle de PE builder ?????

tu l'installe et tu cree les fichiers ou tu veux
0

Simple mise au point:
1-)ce n'est pas tres legal d'utiliser n'importe quel version de Micro$oft Window$ et d'en faire une copie pour quelqu'un sauf si le cd d'installation et original et que l'on crée une copie pour soit meme
2-)l'utilisation de PE Builder n'est legal que lorsque tu cree une copie de TON Window$ pour TON utilisation personnel .....

......il fallait juste que quelqu'un le dise
0

Salut et merci,

Ok donc pas besoin de le mettre à la source !
oui pour le côté légal .... j'ai mon propre CD de XP donc pas de soucis ! Je l'ai même sous une version de CD boot d'un ancien portable Toshiba qui a rendu l'âme...

Voilà et encore merci !
0