Plus de son.
Résolu
romiinx
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Cela fait deux à trois jours que je cherche comment réccuperer le son sur mon ordinateur. Je ne peux ni ecouter de la musique, voir des vidéos, films ainsi que les jeux sur Internet. J'ai lu beaucoup de reponses sur ce site à des problèmes quasiment les mêmes, mais je n'arrive pas à les resoudre. Je pense que c'est dù au faite que j'ai supprimé plusieurs "logiciels" tels que : Quicktime etc. Le lecteur Windows Média Player me dit " Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement. " Quand j'allume mon ordinateur une fenêtre s'ouvre pour me dire que quelque chose connecté doit-être installé, alors que rien n'est connecté (ni dans les ports USB, ni dans le lecteur de disque).
J'ai essayer de faire "clique droit sur le poste de travail > Popriété > Matériel > Gestionnaire des périphériques clique droit sur les 'trucs' ecrit en jaune > clique sur 'Mettre à jour le pilote'." Mais c'est là qu'on me redemande d'installé je-ne-sais-quoi...
J'ai un ordinateur portable Gericom, mais je ne saurais vous donner les références et toutes les autres chose, car les etiquettes sur le côté de la souris tactile ont été enlever...
Merci de me comprendre et de m'aider.
Salutations;
Romain.
Cela fait deux à trois jours que je cherche comment réccuperer le son sur mon ordinateur. Je ne peux ni ecouter de la musique, voir des vidéos, films ainsi que les jeux sur Internet. J'ai lu beaucoup de reponses sur ce site à des problèmes quasiment les mêmes, mais je n'arrive pas à les resoudre. Je pense que c'est dù au faite que j'ai supprimé plusieurs "logiciels" tels que : Quicktime etc. Le lecteur Windows Média Player me dit " Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement. " Quand j'allume mon ordinateur une fenêtre s'ouvre pour me dire que quelque chose connecté doit-être installé, alors que rien n'est connecté (ni dans les ports USB, ni dans le lecteur de disque).
J'ai essayer de faire "clique droit sur le poste de travail > Popriété > Matériel > Gestionnaire des périphériques clique droit sur les 'trucs' ecrit en jaune > clique sur 'Mettre à jour le pilote'." Mais c'est là qu'on me redemande d'installé je-ne-sais-quoi...
J'ai un ordinateur portable Gericom, mais je ne saurais vous donner les références et toutes les autres chose, car les etiquettes sur le côté de la souris tactile ont été enlever...
Merci de me comprendre et de m'aider.
Salutations;
Romain.
21 réponses
Bonjour,
Déja si il vous demande des choses pour la mise a jour c'est le C.D et si vous avez utilisé Touslesdrivers.com, cela vous pose problème...
Une autre solution, sinon:
Ou alors il faudrait réinstaller les pilotes de CD audio.
--> Dans le panneau de configuration, démarrer l'assistant "ajout de matériel".
--> Cliques sur "suivant" et attends que Windows recherche les périphériques Plug-and-Play.
--> Si aucun périphérique n'est trouvé, une liste de périphériques s'affiche. Cliques sur "Ajouter un nouveau périphérique", puis sur "suivant".
--> Cliques sur "Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste", puis sur "suivant"
--> Dans la liste "Types de matériels communs", cliques sur "Contrôleurs son, vidéo et jeu", puis sur "suivant".
--> Dans la liste "Fabricants", cliques sur "Périphériques système standard".
--> Dans la liste "Modèles", cliques sur "Périphériques MCI".
--> Cliques sur "suivant" à trois reprises. Si tu dois insérer le CD-ROM ou les disquettes de Windows, suis les instructions affichées à l'écran.
--> Redémarres l'ordinateur si il te le demande.
Et la normalement ton son devrais revenir vas vérifier dans le panneau de configuration ..!
Voila :D .Spawnn.
Déja si il vous demande des choses pour la mise a jour c'est le C.D et si vous avez utilisé Touslesdrivers.com, cela vous pose problème...
Une autre solution, sinon:
Ou alors il faudrait réinstaller les pilotes de CD audio.
--> Dans le panneau de configuration, démarrer l'assistant "ajout de matériel".
--> Cliques sur "suivant" et attends que Windows recherche les périphériques Plug-and-Play.
--> Si aucun périphérique n'est trouvé, une liste de périphériques s'affiche. Cliques sur "Ajouter un nouveau périphérique", puis sur "suivant".
--> Cliques sur "Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste", puis sur "suivant"
--> Dans la liste "Types de matériels communs", cliques sur "Contrôleurs son, vidéo et jeu", puis sur "suivant".
--> Dans la liste "Fabricants", cliques sur "Périphériques système standard".
--> Dans la liste "Modèles", cliques sur "Périphériques MCI".
--> Cliques sur "suivant" à trois reprises. Si tu dois insérer le CD-ROM ou les disquettes de Windows, suis les instructions affichées à l'écran.
--> Redémarres l'ordinateur si il te le demande.
Et la normalement ton son devrais revenir vas vérifier dans le panneau de configuration ..!
Voila :D .Spawnn.
Spawn à raison. Rend tois sur ce site web : https://www.touslesdrivers.com/ puis, dans le menu du siote, clique sur " mes drivers" et laisse toi guider. Le site web va te proposer d'installer un logiciel sur ton ordinateur, accepte. Puis il va analyser tes pilots et te proposer un compte-rendu.
Dans ce compte rendu, vas voir dans "son", ou sinon dans "carte mere", telecharge puis installe le pilote, et redemarre.
Dans ce compte rendu, vas voir dans "son", ou sinon dans "carte mere", telecharge puis installe le pilote, et redemarre.
Je n'ai pas essayer la solution avec "tous les drivers" parce que je ne sais pas ce qu'est un driver et je ne sais pas non plus ce que sont toutes ces choses informatiques avec ces noms compliqués :D.
Mais je vais essayer l'autre façon, même si je ne suis pas certain d'avoir le C.D
Je te tiens au courant du résultat et encore merci de m'avoir répondu si vite ! :D
Bise.
Mais je vais essayer l'autre façon, même si je ne suis pas certain d'avoir le C.D
Je te tiens au courant du résultat et encore merci de m'avoir répondu si vite ! :D
Bise.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Derien je suis la pour ça ne t'inquiètes pas et un driver est un pilote( logiciel ) qui permet de reconnaitre ta carte son donc faire fonctionner son son.. essayer de télécharger ces "drivers" et de les installer ils sont les plus utile pour faire fonctionner ta carte son et merci pour me tenir au courant.! n_n
Au risque de paraître rabats-joies : et comment j'instale ce logiciels...? X_x
Désolé mais le fait de ne plus pouvoir ecouter d la musique me fait perdre quelques neurones.. :k
Désolé mais le fait de ne plus pouvoir ecouter d la musique me fait perdre quelques neurones.. :k
J'ai bien fait la recherche, et dans les resultats il y a "Drivers disponible" avec des liens. et dans " Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC97 Audio Controller " il y en a 4 :
Realtek Pilote AC97 (drivers A4.06 WHQL)
Via Pilote AC97 (drivers 7.00B WHQL)
Analog Devices SoundMAX AD1885 (drivers 5.10.00.3500)
Yamaha AC-XG YMF743/752/753 (drivers 6.13.10.3157)
Dois-je installé ces 4 logiciels ? :$
(J'en ai marre d'être nul, j'ai l'impression d'occuper votre temps inutilement T_T)
Realtek Pilote AC97 (drivers A4.06 WHQL)
Via Pilote AC97 (drivers 7.00B WHQL)
Analog Devices SoundMAX AD1885 (drivers 5.10.00.3500)
Yamaha AC-XG YMF743/752/753 (drivers 6.13.10.3157)
Dois-je installé ces 4 logiciels ? :$
(J'en ai marre d'être nul, j'ai l'impression d'occuper votre temps inutilement T_T)
www.ma-config.com fait un bon site, il detecte ton pc et te permet d'installer les drivers qui te manquent, je te le conseille.
Bonne chance
Bonne chance
mais avec c'est plus rapide!! il te donne les drivers ciblés tu n'as pas à taper les references ;)vite fait faites vite ^^
siiii siii ya un onglet au dessous qui s'appelle telechargement sous forme d'un disque dur, appuie la dessus et tu pourras le telecharger :)
Re bonsoir, c'est encore le chiant.
j'ai bien fait ce dont vous m'avais dit, d'installer "Via AC97" mais j'ai un dossier WinRAR que dois-je faire avec celui ci ?, plusieurs programmes etc son dans ce fichier...
j'ai bien fait ce dont vous m'avais dit, d'installer "Via AC97" mais j'ai un dossier WinRAR que dois-je faire avec celui ci ?, plusieurs programmes etc son dans ce fichier...
tu fais bouton droit sur le dossier decompresser, et tu cherches le .exe tu cliques la dessus et l'installation aie lieu!
Tu as winrar (ou un autre compresseur) d'installé ? est-ce que le logo du fichier est une pile de livre ? si oui clique droit dessus, extraire ici. et execute le programme en .exe (setup ou quelque chose dans le genre), sinon, telecharge un compresseur (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/), et fait de même.
Rémi.
Rémi.
"Erreur !
système d'exploitaton incorrecte, ou version du systeme d'exploitation incompatible avec l'application"
-_____________________-"""
Je suis blasé.
je pense faire ce que zebignasty m'a dit, essayer les realtek ;)
système d'exploitaton incorrecte, ou version du systeme d'exploitation incompatible avec l'application"
-_____________________-"""
Je suis blasé.
je pense faire ce que zebignasty m'a dit, essayer les realtek ;)
J'ai installé Realteck, j'étais super enthousiasthe quand ils m'ont demandé de redémarrer et tout et tout, mais même problèmes, toujours pas de son sur Youtube et j'peux toujours pas lire mes chansons avec Windows Media Player... donc disons, B-L-A-S-é !
Maintenant lorsque je regarde dans le Gestionnaire de Périphériques je vois que RealTeck a un point d'exclamation jaune pour que je l'instale... J'en ai ma claque !
Je pense ne plus réinstaller de logiciels/drivers etc par peur d'abimer l'ordinateur et contacter un ami informaticien...
Je pense ne plus réinstaller de logiciels/drivers etc par peur d'abimer l'ordinateur et contacter un ami informaticien...
salut,
je pense avoir lu le sujet en entier et je ne crois pas avoir vu la marque de ton pc, je me trompe ?
je pense avoir lu le sujet en entier et je ne crois pas avoir vu la marque de ton pc, je me trompe ?
Tu me dis de :
"--> Dans la liste "Fabricants", cliques sur "Périphériques système standard". "
Dans la liste "Fabricants" je n'ai que "ESS Technology Inc." - "Intel" - "Ports de jeu des produits CH" - "TrustMaster"
et dans "Modèles", je n'ai que "Ports jeu pour ESS" ...