Tatouage de disque
kaolla
-
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
je suis "l'heureuse" propriétaire d'un portable toshiba sattellite pro s200 que je souahite formater et sur lequel je voudrais installer une version d'XP en ma possession (la version constructeur étant limitée, je ne peut pas par exemple créer de partition sur mon disque). quand je lance l'installation de ma version, il me dit qu'il ne détecte aucun disque dur. rien a faire pour l'installer. j'ai entendu parler du tatouage des disques par les constructeurs, pourrais t'il s'agir de ca? dans ce cas, comment faire pour contourner le probleme? le probleme existera t'il si je change de DD (il semble que le bios et le DD soit très proches dans ce merd....). svp, venez a mon secours !!!
je suis "l'heureuse" propriétaire d'un portable toshiba sattellite pro s200 que je souahite formater et sur lequel je voudrais installer une version d'XP en ma possession (la version constructeur étant limitée, je ne peut pas par exemple créer de partition sur mon disque). quand je lance l'installation de ma version, il me dit qu'il ne détecte aucun disque dur. rien a faire pour l'installer. j'ai entendu parler du tatouage des disques par les constructeurs, pourrais t'il s'agir de ca? dans ce cas, comment faire pour contourner le probleme? le probleme existera t'il si je change de DD (il semble que le bios et le DD soit très proches dans ce merd....). svp, venez a mon secours !!!
A voir également:
- Tatouage de disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
5 réponses
Bonjour,
Le tatouage bios/disque dur à été mis en place par les contructeurs pour un autre problème : voir par ici pour les infos
Ton problème de non détection de dique dur à l'installation d'XP vient très surement du faite que ton dur est branché en SATA et XP ne possède pas en natif les drivers SATA. Il faut donc que tu les rajoutes à ton CD d'installation.
Sur la FAQ une astuce pour ce type d'installation.
dyllan
Le tatouage bios/disque dur à été mis en place par les contructeurs pour un autre problème : voir par ici pour les infos
Ton problème de non détection de dique dur à l'installation d'XP vient très surement du faite que ton dur est branché en SATA et XP ne possède pas en natif les drivers SATA. Il faut donc que tu les rajoutes à ton CD d'installation.
Sur la FAQ une astuce pour ce type d'installation.
dyllan
je ne connais pas grand chose. vous dites qu'il faut ajouter les drivers sata. faut il le faire avant formatage, pendant l'installation? les mettre sur le DD ou sur une clé ? (pas de lecteur de disquette).
merci pour la rapidité de votre réponse
merci pour la rapidité de votre réponse
Dans ce cas, en suivant cette astuce ci-jointe, rajoute les drivers du contrôleur SATA, que tu as téléchargés et décompressés au préalable, sur le CD de Windows XP. De cette façon, XP sera capable de reconnaître ton disque SATA.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17000 passer de windows vista a windows xp hdd s ata non reconnu
dyllan
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17000 passer de windows vista a windows xp hdd s ata non reconnu
dyllan
j'ai regardé les liens donnés, la manip doit etre assez ardue pour une novice comme moi, et je ne connais pas le type de ma CM. ils disent de désactiver le SATA dans le bios. quelles sont les conséquences? comment fait on cela?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question