Disque systeme chiffré

Fermé
mrfrezee Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 25 mai 2009 à 05:59
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2009 à 11:38
Bonjour,
Parce que je voulait limiter de manière sure l'accès à mon pc portable (et parce que je suis un peu parano), j'ai chiffré ma partition systeme avec true crypt. Pourrais-je evoluer vers Windows 7 sans déchiffer cette meme partition ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 11:38
hmmm, explique moi une chose

j'ai déjà testé truecrypt pour des disques durs contenant uniquement des données, jamais pour le système

comment ça se passe quand C: est crypté, comment Windows démarre-t-il, à quel moment on te demande la clé pour accéder à la partition C: ? comprends pas bien...

parce que si C: est crypté, comment ça peut démarrer ?
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 06:49
salut

tu veux écraser ta partition système chiffrée en installant SEVEN ?

oui, c'est possible, le chiffrement protège de la lecture, pas de l'écriture, il me semble

il suffit de sélectionner la partition lors de l'installe de SEVEN, puis de la supprimer avant de lancer l'installe

bien sur, tu perds toutes les données de la partition
0
mrfrezee Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 39
25 mai 2009 à 11:35
Non pas du tout, la release candidate de Windows 7 permet de mettre à jour depuis Windows Vista. Ma question est de savoir si je doit déchiffer ma partition avant d'installer Windows 7.
0