Video tel portable = vertical-horizontal ?

Résolu
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
bonsoir,

j'ai le choix entre
rester assis mais coucher mon mac de coté
garder mon mac en position normale mais me coucher pour regarder

un petit enregistrement video sur mon portable que j'ai gardé en main verticalement au lieu de ...horizontalement

je ne trouve rien qui permette comme pour la rotation des photos de faire pivoter ...

je ne suis pas le premier piégé ........??????

alors si qqn sait merci

à+++++++++

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour soleil91,

Il ne te reste plus qu'à cocher "Résolu" ;-)

A+
Ritchi
2
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

ce qui n'est pas résolu c'est que j'ai sous les yeux le logo QT pro mais pas accès à la fenêtre et la fonction possible associée mais c'est autre chose en effet
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Jean-Pierre,

La solution est très simple si tu disposes de la version Pro de QuickTime.
Il suffit d'ouvrir la séquence vidéo avec QuickTime, aller dans le menu Fenêtre / Propriété de la séquence / Piste vidéo / Réglages visuels et là cliquer sur le bouton de retournement voulu..
D'autres logiciels peuvent certainement aussi le faire. Mais avec QuickTime c'est le plus simple.

Bonne soirée à toi :)
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

classe ! classe ! comme toujours
merci encore
à++++++
0
_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Je viens de faire ce qu'a proposé Francis, et c'est parfaitement exact.
Si tu lances directement QT, alors le menu "Fenêtre / Propriétés de la séquence" est grisé.
D'où ma question : as-tu ouvert le fichier vidéo ?

Ritchi
0

il est évident que les premières chaleurs ont entamé une petite partie de mon énorme capital intellectuel ...
dont acte
tout va bien et merci à francis et à toi

cette fois c'est bien résolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346 > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Un léger voile sur l'IdF cet après-midi :-))) Bonjour Soleil.
0