Changement de taille de police

NaNa -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voilà mon probème: récemment j'ai réinstallé les sims 2 sur mon pc hp vista et j'y ai joué. en arretant le jeu j'ai remarqué que la taille de l'écriture de mon pc avait été modifiée (je me retrouve avec la même police qu'utilisent les mal-voyants à peu près); le probleme c'est que je vois très bien et que ça me gêne pas mal.
j'ai vérifié ma résolution qui est normale et je n'ai touché à rien;

je vous supplie de m'aider

merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Tilini Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Paramétrez à nouveau la taille des caractère en allant à
Panneau de configuration\Options d'accessibilité\Configurer Windows pour qu'il s'adapte etc...
(sous XP c'est comme ça, sous Vista il y doit y avoir la même chose ou presque).
0
NaNa

je te remercie d'avoir tenté de me répondre mais y'a pas ce type d'option sur vista (du moins je l'ai pa trouvé!)
bonne soirée!
0
Utilisateur anonyme > NaNa

Option 2 : le mode de compatibilité de Windows Vista

1.

Sélectionner l’icône du programme (logiciel) que vous souhaitez lancer
2.

Cliquer avec le bouton droit de la souris, puis choisir « propriétés »
3.

Choisir l’onglet « compatibilité »
4.

Dans l’encadré « Mode de compatibilité », cocher « Exécuter ce programme en mode de compatibilité »
5.

Sélectionner le mode de compatibilité que vous souhaitez, exemple « Windows XP (Service Pack 2) »
6.

N’oubliez pas de cocher également « Exécuter ce programme en tant d’administrateur » pour permettre à l’application de bénéficier de tous les privilèges de fonctionnement comme sous les versions précédentes de Windows
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,
voir ici pour la police
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-27001-Regler-la-taille-de-la-police-syst%C3%A8me-sous-Windows-Vista.html
il me semble que les sims 2 ça a quelques années, je te conseille la prochaine fois que tu joues d'essayer un clic droit sur l'icone des sims et de tenter "éxécuter en mode de compatibilité pour windows xp", ça évitera peut-être qu'il te change ta résolution, ou l'autre hypothése c'est que ta carte graphique n'est pas assez puissante alors vista baisse la résolution pôur que ton jeu fonctionne.
0
NaNa

bonsoir!
le lien vers lequel tu m'as renvoyé me permet d'augmenter encore la taille de la police et je veux la baisser. le mode standrad est de plus déjà activé!
je te remercie quand même!
0
Utilisateur anonyme > NaNa

je pense que c'est ta carte graphique qui a modifié un paramètre pour économiser de la mémoire pour faire fonctionner les sims, vois de ce coté là, tu as peut-être une icone de ta carte graphique en bas à droite de ton écran
0
Tilini Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Tu peux personnaliser l'échelle, à ce que je vois: le bouton en bas, à droite.
0