Mdk10.1 sagem 800 usb non reconnu

Fermé
gerard - 24 janv. 2005 à 17:15
 gerard - 2 févr. 2005 à 11:08
bonjour,

ai installé MDK10.1 sur second disque dur
Avec usbview je vois bien les prises USB1 mais je vois pas le modem sagem 800 (ou le scanner) branché dessus.
Le driver eagle usb est installé.
Comment voir mon modem ?

avec MDK 9.2 c' était la même chose.

merci pour les idées car je tourne en rond
A voir également:

11 réponses

Yahiko012000 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 1
24 janv. 2005 à 17:32
Jvai résumer ce que je fait avec la console pour configurer le pilote eagle sous ma FC3 (c'est pareil sous MDK10.1 pour avoir eu cet distrib y a peu) :
[user@localhost /]# su
Password: 
[root@localhost /]# cd /usr/sbin
[root@localhost sbin]# ./eagleconfig

A partir de la tu configure ta connection une fois fini tu tape :
[root@localhost sbin]# ./startadsl
0
ok j'ai déjà fait cela, mais pour configurer je ne vois que ma prise ethernet, je ne peux pas choisir mon modem sagem 800 sur une prise USB. Et celui-ci ne fonctionne que sous USB.
En réalité mon problème est de reconnaitre ce qui est branché sur les prises USB

gérard
0
ok j'ai déjà fait cela, mais pour configurer je ne vois que ma prise ethernet,

Tu vois ou ca? Dans le DrakConf ? Certainement pas dans le "eagleconfig" ?!

Les commandes: "eagleconfig" et "startadsl" sont complets et ne necessitent pas l'utilisation de DrakConf (qui n'est qu'un gros logiciel d'administration "comfortable" mais aussi "plus difficilement controllable" qui va appeler le memes commandes!). Pour l'instant il ne faut pas utiliser DrakConf !!
Il faut brancher le modem (partiellement synchronise a ta connection ADSL), lancer "eagleconfig", correctement repondre aux questions de "eagleconfig", notamment pour le FAI (avec protocole etc.). Et apres tu demarres ta connection simplement avec "startadsl".
La bonne question est: Est-ce que ca marche ou ca ne marche pas comme ca ?? Si ca ne marche pas que sont les messages d'erreurs (precises avec copier-coller!) donnes par eagleconfig ou startadsl ?

Une fois que ca marche on peut revenir au probleme d'une importance absoluement mineure comment bien mettre ca dans le DrakConf. Dans les situations de problemes il faut bien choisir ses priorites! D'abord faire marcher et si on veut apres faire jolie!

Apart ca le module "eagle-usb" cree un device de genre ethx (ou x=1,2,3, ...) comme pour une carte reseaux virtuelle. Par exemple, supposons que tu aies l'equivalent de 3 cartes reseau (disons 1 vraie carte, 1 firewire qui compte aussi et 1 wireless reconnu par linux) avec eth0, eth1, eth2. Dans ce cas apres avoir charge le module "eagle-usb" et branche le modem ca cree eth3 pour ca. Donc eth3 correspond en realite a USB mais au niveau gestion de Linux c'est gere comme une carte reseau.

Pour plus details etudies ces deux sujets:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1242240-probleme-de-detection-de-modem-sagem-908
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1243311-prob-synchronisation-modem-908-Mandrak-10-1
Ca contient beaucoup d'infos indispensable pour toi (deja cerner ton protocole: pppoe ou DHCP ??) et de pistes comment cerner le probleme et faire d'autre test, etc.!!
Je suppose tu les a ecarte a cause du titre sagem 908 ce qui est faux. D'abord dans un sujet l'auteur s'est plante et il parle du sagem 800 et pour la connection USB les deux modems sont identiques! La seule difference est que le sagem 800 ne dispose pas d'une prise ethernet!
0
Bonjour,

ma config:
Mdk 10.1/Sagem f@800 usb/Cegetel

Pour complèter le post de "kmf"

Depuis un terminal en utilisateur "root"
1:
lsmod
>>>Reperer si le pilote " eagle-usb" est bien présent dans la liste
>>Ok ---->2
>Non! Vérifier l'install Mdk10.1 ou Pbr matèriel
2:
urpmi pppoa
>>Ok ---->3
>Installation du paquetage
eagleconfig

Répondre au questions....

Beaucoup d'infos sont disponible la :
www.eagle-usb.org
Liste des FAI pour configuration :
http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=23

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour l'aide

j'ai donc sous terminal installé eagleconfig

a la fin j'ai eu le message suivant:

- Chargement du DSP et options... (erreur)

après startadsl j'ai eu le message suivant :

- Le modem n'est pas opérationnel!
- vérifier la sortie de eaglestat pour connaitre son état

J'ai donc lancé la commande eaglestat et là le message suivant :

- Pre-firmware device

et voila où j'en suis
A+
0
Bonjour,

Merci de relire le "post" précédent.
- module eagle-usb?
Le module se trouve là : /lib/modules/2.6.9-1mdk/kernel/3rdparty/eagle-usb/eagle-usb.ko.gz
Pour "lister" la cnx USB :
lsusb
Exemple Perso :
Bus 003 Device 004: ID 04b3:3105 IBM Corp.
Bus 003 Device 002: ID 04b4:6560 Cypress Semiconductor Corp.
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 003: ID 1110:9021 Analog Devices Canada, Ltd (Allied Telesyn)
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

SVP, vérifiez aussi la mise a jour du "BIOS" et faire un copier/coller des messages!

Ici le modem fonctinne :
Vieux portable IBM Celeron600/Mdk10.1/USB 1
PC Atlon /Mdk 10.1/USB 2

Bonne chance
@+
0
j'ai donc fait lsusb

voici le résultat

Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

c'est tout

je continue à lire tous les messages concernant ce problème, peut-être vais-je finir par trouver, mais pas évident

A+
0
Bonjour,

c'est tout
Et c'est déjà beaucoup!

En pratique le modem n'est pas connecté sur le port USB :
1 - Si la diode ou "led" PWR est allumé il est HS
2- Prb de câble !
3- Le port de sortie USB est défectueux!
4- Si le f@st 800 fonctionne sous Windows, cela veut dire que le port USB possède un circuit pas encore pris en charge par le "noyau" Linux.

- L'étiquette sous le modem indique comme référence : SAGEM F@800 E2T
Chez moi un "lsusb" du f@st 800:
Bus 002 Device 003: ID 1110:9021 Analog Devices Canada, Ltd (Allied Telesyn)
Mon modem fonctionne sur de l'USB1 ou 2

Plus d'infos sur les circuit USB sous Linux là:
http://www.linux-usb.org/

Pas de solution là? : http://www.eagle-usb.org

@+
0
en effet tout fonctionne sous window xp sinon je ne pourrai pas envoyer ce message.
je vais dans http://www.linux-usb.org/ comme tu me le dis mais dommage que ce soit en anglais, car en francais je comprends mieux bien sur.

mon modem est sagem f@st 800

merci
0
Bonjour,

tout fonctionne sous window
Je ne connais pas bien Windows, que j'installe pourtant chez des clients!

1 - Sous ZinXP, depuis le poste de tavail, essaye de conaître le nom de la "puce" USB....
2- Une recherche avec "google (ex : nom et linux), risque de te fournire des infos. Si le lien est en Anglais, google te propose de traduire la page (!?)

Bonne chance.
0
bonjour

j'abandonne mdk, car vraiment je ne trouve pas de solution

j'ai teste une distrib sur CD du type MEPIS et la je vois toute mes prises usb et mon modem, doncje dois avoir des problèmes de compatibilité avec mon matériel

merci pour l'aide

gérard
0