Problème Hub USB

flore -  
 flore -
bonjour,
je n'ai pas trouvé la réponse à mon pb ds les questions déjà posées...
j'ai un portable qui possède 2 ports USB2.0, auxquels étaient connectées ma souris et mon imprimante.
or, ayant pris internet, j'ai dû acheter un Hub USB 4 ports.
mon modem est donc actuellement branché sur l'un des 2ports du PC, mais lorsque je veux brancher le Hub sur le 2e port, l'assistant ajout de matériel me dit que l'installation est impossible car il n'y a pas le logiciel nécessaire.
c'est pourtant un matériel avec configuration plug and play, et j'ai essayé avec deux Hub différents (l'un avec alimentation externe et l'autre non), le pb est le même ds les 2 cas.
j'ai essayé l'aide windows mais ds le gestionnaire de périph le hub apparaît avec un pt d'exclamation sur fond jaune et ds les propriétés on me dit de réinstaller les pilotes (que je n'ai pas puisque l'installation est censée être automatique).
je précise que j'ai windowsXPfamilial, et les 2 hub sont 1.1, mais les vendeurs m'ont affirmé que ça ne posait aucun pb...
merci si qq'un peut me donner 1 info (et déjà d'avoir lu jusqu'au bout).
à bientôt pt-être...
A voir également:

5 réponses

flore

dans la liste des matériels déjà installés, j'ai "generic usb hub" avec le point d'exclamation sur fond jaune et qd je fais suivant ça indique la fin de l'assistant ajout de matériel avec l'info suivante "les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28)"...
1
bidule 13

bonsoir
tu devrais essayer de passer par ajout de nouveau materiel dans pano config
à+
bidule 13
0
bidule 13

re
j"ai oublié de te dire de brancher ton hub sur un port et tu continue ce que je t'ai conseillé
à+
bidule 13
0
flore

salut
ds le panneau de config j'ai "ajouter ousupprimer des programmes" mais pas "ajout de nouveau matériel"...
à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bidule 13

re ,si tu as xp
dans la fenetre de pano config
tu fait affichage + liste
là tu devrais avoir ça
à+
bidule 13
0