Température DD ethernet WD my book world edit

Fermé
bob26 - 24 mai 2009 à 16:36
 acous92 - 14 oct. 2009 à 11:12
Bonjour,
mon DD externe (WD my book world édition) d emon réseau se bloque ... apparemment d'après la notice à cause d'une surchauffe .... effectivement il est assez chaud .... mais comment savoir la température exacte .... si j'installe un soft dans un des PC du réseau celui ci ne prend en compte que les DD du Pc .. pas l'externe ?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
24 mai 2009 à 20:47
plop

Et bien deux solutions s'offrent à toi
Tu installe le DD en interne
Tu achète une sonde
0
mon disque dur est un ethernet branché sur le routeur de mon réseau local ... donc externe !!!!
et comme il se bloque en cas de surchauffe .... c'est qu'il y a une sonde à l'intérieur !!!!
ce que je voudrais savoir de la part de qqun qui s'y connait ... c'est comment faire pour avoir accès à cette sonde et ainsi connaitre la température
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
25 mai 2009 à 08:42
Oublies ça, c'est une mauvaise idée
Au touché tu dirais que ton disque fait quelle température ?

Quand je te parlais de le mettre en externe je sous entendais que tu le démonte
0
je pense avoir trouvé la solution
moi je l'avais posé à plat .... or le constructeur dit le poser verticalement
ce que j'ai fait ... et plus de pb depuis (mais attendons avant de crier victoire) .... mais c'est vrai que les "ouies" de ventilation sont maintenant vers le haut ce qui doit faciliter l'évacuation de l'air chaud .... et au toucher c'est moins chaud
mais si ça resoud mon pb de surchauffe .... ça ne répond pas à ma question ... comment surveiller la t°
je pense que je vais poser la question à WD
0
réponse de WD :
"Nous sommes désolés, Western Digital ne fournit pas ce type de logiciel, et il n'y en a pas à ma connaissance qui puisse effectuer cette tâche (je ne pense même pas qu'il y est de thermomètre dans le disque externe)"

.... certainement encore un qui ne connait pas les produits qu'il est sensé vendre !!!
0
Bonjour,

Plein de réponses sur le site mybookworld.wikidot.com, y compris la surveillance de la température.
Mais il y peut y avoir des problèmes de garantie si on installe des logiciels supplémentaires.

Mon disque était cramé, j'en ai installé un nouveau, alors la garantie ..
Mais il chauffe beaucoup, 50° en permanence.

Cdlt
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
25 mai 2009 à 13:29
Pour la température j'avoue je pas savoir. Pour moi ce n'est pas possible sur un DD externe à partir d'un logiciel, mais je n'ai pas la science infuse :)

Et effectivement, le poser sur la tranche est biiien mieux car il y a une plus grande surface de contact avec l'air blablabla ;)
0