Disparition de toutes mes photos dans iPhoto

EVEN Claude Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Comme d'autres, lors de la création d'un nouveau dossier photo et au moment où je mettais 2 photos dedans, toutes les photos d'iPhoto ont disparues; le nouveau dossier était très près du Finder et je l'ai touché avec le pointeur.
Contrôlant la capacité du disque dur il est presque plein, j'en conclus que les photos sont toujours dans mon Mac, et si j'en appelle une par sa référence elle apparaît.
Comment faire pour les remettrent toutes dans iPhoto?
Merci de vos réponses.
Claude
A voir également:

4 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

au passage :

Contrôlant la capacité du disque dur il est presque plein

il faut laisser dans les 10-20 GO de libre MINIUM.

si le disques est trop plein, la mac sera ralenti car il aura du mal a géré ses fichier temporaire, et si le disques est vraiment à bloque, il ne démarrera même plus.
0
EVEN Claude

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Mais, elle ne répond pas à ma question.
Par contre, j'ai retrouvé dans Librairy toutes mes photos.
Peut-on les remettre dans iPhoto?
Cordialement
Claude
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Excusez moi, je voulais juste ne pas avoir a vous revoir pour un 'Mon ordinateur de démarre plus !" ;-)

donc faites moi de la place sur ce disque et plus vite que ça, car si il est plein, votre souci n'en sera plus un car il faudra tout effacer...

Peut-on les remettre dans iPhoto?

oui bien sur.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

"il faut laisser dans les 10-20 GO de libre MINIUM" de plomb ?!!!

10 % de la capacité du disque suffisent car, si le DD ne fait que 80 Go et qu'on en laisse 10/20 libres, il n'en restera plus beaucoup :-)))
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

alu à toi et à tout le monde !
et notre ami qui attend de savoir comment retrouver ses photos .......
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Hello toi qui luit ;-)

pour retrouver toutes ses photos : utilisateur/Images/iPhoto library/clic droit dessus et "afficher le contenu du paquet"/sélection des photos voulues et glisser/déposer sur l'icône de iPhoto.
0