(AIDE) Ordinateur en panne

live-ordina13 Messages postés 418 Statut Membre -  
live-ordina13 Messages postés 418 Statut Membre -
Bonjour,

voilà hier j'ai essayé de réinstaller windows xp sur mon ordinateur car il faisait des écrans bleue et reboot tout le temps mais l'installation bloque à un certain moment ce qui fait que je ne peux pas le réinstaller.

J'essaye alors de mettre ubuntu et là l'installation bloque à 50 %.

Existe-il une outil en mode console sur windows ou linux permettant de voir d'où vient la panne ?

Live-Ordina13

ps : j'ai pas envie de jeter cet ordinateur car j'ai mis une geforce 8800 gt et j'ai aussi changé l'alimentation => la marque du pc est packard bell.
A voir également:

3 réponses

linktwo Messages postés 348 Statut Membre 59

Les packard bell...
J'ai eu aussi quelque moment de frustration.
Oui sous linux il y a un terminal ( alt-f1)
0
Utilisateur anonyme

salut

sous windows, ton installe bloque à quel moment précis ?
0
live-ordina13 Messages postés 418 Statut Membre 28

ben je sais pas c'est une réinstallation packard bell, je croit qu'il se bloque pendant la réinstallation des applications. Il est nul leur logiciel de réinstallation .
0
Utilisateur anonyme > live-ordina13 Messages postés 418 Statut Membre

pas très précis tout ça...

faudrait voir si ton disque dur est bien détecté

faire un test de mémoire ( memtest -> google )

sachant que la restauration de ton ordi, est prévue pour le matériel d'origine, alors peut-être que le fait d'avoir changé des éléments, ça fout le bronx pour la restauration, tu peux pas restaurer sans la 8800 GT, puis la monter ensuite ?
0
live-ordina13 Messages postés 418 Statut Membre 28 > Utilisateur anonyme

à mon avis le problème vient pas de là car l'installation de linux ne marche pas aussi je crois que le problème vient de la carte mère ou du disque dur
0
live-ordina13 Messages postés 418 Statut Membre 28

merci mais c'est pas moi qui l'ai acheté je savais que c'était nul. Qu'est ce qu'il faut faire avec la console linux pour savoir d'où vient la panne ?
0