Installation windows sur HDD interne IDE

Fermé
turok10101 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 24 mai 2009 à 05:33
turok10101 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 24 mai 2009 à 14:45
Bonjour,

Bon voila, je suis sur le pc d'un ami est j'ai branché mon disque dur interne IDE sur la nappe IDE de sa carte mère (ou sont lecteur CD y est relié aussi), le jumper est positionné en mode 'slave/master present', j'ai au préalable partitionner le disque dur avec 100 Go pour le futur windows (X:xp_programs) et 50 Go pour mes documents (P:docs_) a l'aide du logiciel "easeus partition master" . J'ai formaté aussi les 2 partitions (X: et P:) en NTFS pour accueillir windows, donc juste la aucun souci, quand je vais dans le poste de travaille mon disque dur en IDE ainsi que les nouvelles partitions créer sont bien présent et monté . Je voudrais donc installé windows sur (X:xp_programs), je débranche donc le disque principale du pc de mon opte qui est branché en SATA et ensuite je fais booter le pc sur le cd de xp, le pc reconnait bien le pc mais lorsque j'arrive sur l'écran bleue de l'installation windows, il ne me propose qu'une seule partition D: et non pas X: comme je le voudrais ....!?!?... (bizare, pourtant la partition est bien présente dans le poste de travaille et elle est bien formaté en NTFS), est ce que quelqu'un pourrait m'aider ??

ps : si j'essaye d'installer windows a partir d'un autre pc sur mon disque dur interne c'est car j'ai un autre pc qui m'attend ou la carte mère + la ram a était changé, je n'aurais plus qu'ensuite a brancher le HDD interne sur le pc pour le mette en route, cependant étant donné que le pc de mon amis ne reconnait pas la lettre de lecteur de ma partition X:, je vais essayé de l'installer depuis le nouveau pc en essayant de booter sur le cd 'installation windows tout en ayant le disque dur (donc sans systeme d'exploitation) branché en IDE .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 06:54
Salut,

Quand tu es sur l'installation de Windows sur le PC de ton ami, combien de partition il voit ?

En fait la lettre de la partition n'est pas important car c'est attribué dynamiquement (et tu ne peux les imposer lorsque tu n'es pas loggé sous Windows. Je veux dire par dynamiquement, le système change la lettre de la partition au besoin. Dans ton cas, il faut se référer à la taille de la partition.

@ +
0
turok10101 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 2
24 mai 2009 à 14:45
Ok, merci du conseil, cela venait d'un problème de positionnement du jumper sur mon HDD interne en IDE, j'ai donc réussi a booter sur mon HDD et a rentrer dans le nouveau windows depuis le pc de mon pote mais une fois que je branche le HDD sur mon pc, au démarrage l'écran affiche du noir et rien d'autre ...

Explication : je viens de changer de carte mère, voici la nouvelle :
-
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075702.html</code>

j'ai aussi changer la RAM par celle ci :
-
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031917.html</code>

puis ajouté un ventirad NHU 9b avec ventilateur Noctua, pour infos mon processeur est un Pentium4 a 3.06 Ghz sur socket 775 fonctionnant avec un FSB mini de 533 Mhz . Je n'arrive pas a savoir d'ou vient le problème, j'ai branché le disque dur interne de mon pote sur mon pc pour voir si cela venait de mon disque dur interne ou bien de l'assemblage des nouveaux composants, ben le disque dur interne de mon pote en SATA ne change rien a la chose , l'ecran affiche toujours une page noir ... pourtant le disque dur internen de mon pote fonctionne trés bien et le systeme d'exploitation se lance trés bien sur son pc, donc cela vient forcement de la carte mère ou un des autres composants ... j'ai aussi essayé de booter sur le cd de support de la carte mère avec mon disque dur brancher en SLAVE et le lecteur de cd en slave et vice versa mais rien, cela ne veut pas >écran noir, je pense que la carte mère doit être installé et que je puisse accéder au BIOS avant toute chose pour pouvoir aprés faire booter le pc sur le disque dur ou est installé l'OS mais si le cd(avec support/drivers...) n'est pas détecté au lancement du pc, quest ce que je peux faire ???

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir ...ce serait coool
0