Probleme d'installation linux

Fermé
dccréo - 24 mai 2009 à 01:33
 alectro - 26 mai 2009 à 16:04
Bonjour,
je viens de me prendre la tête toute la journée pour pouvoir installer linux, mais voilà je perd pasience...
g telecharger une version de linux, que g graver en mode cd bootable, puis je les lancer avec un lecteur cd (par prise usb) et g bien mit se port comme first boot, l'ordi s'allume, le cd se lance, mais l'ecran reste noir avec un tiré qui clignote en haut à gauche, et sa peu rester comme sa des heure, donc voila, je voudrai savoir ke fair, ou si o pire il y a un autre moyen d'installer linux car c carement galere.
merci, et jesper a une rep tres rapidement svp
A voir également:

12 réponses

linuseiya Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 29
24 mai 2009 à 01:36
Bonjour,
Tout d'abord merci de faire un petit effort d'écriture.
Quelle est la version de Linux? As-tu gravé l'image à faible vitesse?
1
c'est la version mandriva 2009, mais qu'appel tu graver a faible vitesse, car je l'ai fait avec nero, cdburnerxp et un autre, et la vitesse était de 4.quelque chose...
0
peu importe Messages postés 90 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 14
24 mai 2009 à 04:14
Bonjour,

J'approuve la remarque sur l'orthographe, c'est une question de respect ; d'autant que tu sembles en être capable ; par ailleurs doucement sur les exigences et le ton impératif.

Sur la vitesse de gravure : ce que suggère dccréo c'est que le CD issu de la gravure doit être d'assez bonne qualité pour qu'aucune erreur n'entrave l'installation. A cet effet graver lentement (même si on est pressé), et activer la focntion vérifier après gravure.

Enfin il y a une solution pour se passer de cd c'est la clé USB : installer l'image du cd (le .iso) dans la clé avec unetbootin, puis booter sur la clé. C'est bien plus rapide et ça évite de griller des cd => économie + écologie. A condition que le PC sache booter sur une clé USB, of course.

http://unetbootin.github.io

Cordialement,
0
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3
24 mai 2009 à 09:53
Salut,
Pour éviter de griller un CD il peut utiliser un RW, c'est comme ça que je fait et ça marche impeccable.
Par contre c'est sûr qu'il faut utiliser la vitesse la plus à la gravure, car j'ai déjà rencontrer le problème, mais comme c'était un RW, j'ai réecris par dessus :-]
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
24 mai 2009 à 09:58
bonjour,
si vous aviez pris le temps de lire son post
en mode cd bootable,
tout faut c'est le mode graver une image
de plus le coup des cdrw , c'est pas mieux , il a autant de cance d'avoir une gravure defectueuse , je sais de quoi je parle, les cdrw j'ai laisse tombe pour ce genre de manip je lui prefere des cdr à 2 sous meme s'il ne sert qu'une fois mais au moins je suis peinard .
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ais 4 cd graver differement, dont aussi en mode graver une image, mais cela ne fonctionne meme pas...

et pour la gravure moin rapide que dois-je faire, sachant que ce sera le dernier cd que je bousillerai...
0
linuseiya Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 29
24 mai 2009 à 11:33
Bonjour,
La vitesse de gravure dépend du graveur, il faut donc prendre la plus faible possible avec celui-ci. Le mode image iso est obligatoire. Tu peux toujours tester ton cd sur un autre pc, au moins on sera fixé car il ce peut qu'il y est eu un problème au téléchargement de l'image et qu'elle ne soit pas valide. Enfin il reste la possibilité que cette version de Linux ne soit pas compatible avec ton pc. Dans ce cas essaye en une autre. S'il est vraiment vieux, je te conseil une LSD, sinon tu peux essayer une ubuntu.
0
salut d abord regarde si tu as assez de ram pour la version "mandriva 2009" si la ram est insuffisant prend une autre version qui est moins gourmand ou remplace les barrette de ram (si tu ne sait pas comment faire saute cette étape car linux en générale fonctionne avec peu de ram )

programme de gravure suit ces étape: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_graver_cd_ubuntu_depuis_windows

cela est pour ubuntu mais va egalement pour tout les cd ou dvd de de système d'exploitation alors aussi "mandriva 2009" si tu as suivit les étape et ca ne marche pas retélécharge le fichier iso de "mandriva 2009"

il est conseillé de prendre un CD-R ou un DVD_R éviter de prendre un CD-RW ou autre la clé bot-table usb peut être pratique mais ne marche que avec certain ordinateur très nouveau et est un peut plus compliqué a crée .
ou essaie sur un autre ordinateur et sélectionne charger "mandriva 2009" sans rien charger sur le disque dur si cela marche ce n'est pas un problème de gravure de cd
ci non on peut aussi commander un cd gratuitement (chez ubuntu alors chez mandriva surement aussi)
voila espère avoir pu t'aider
0
bon alors je me suis mit sur ubuntu, g bien suivie toutes les info, je lance le cd, pas de souci, puis ubuntu commence a s'installer, et là...l'installation coupe et me fait "writelines() argument must be a sequence of springs" je click sur "ok" (pas le choix) et l'installation s'arrete...

que veux dire ce msg et il y a t'il quelque chose à faire?
0
linuseiya Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 29
24 mai 2009 à 16:39
Re,
Peux-tu nous donner la version du ubuntu et les caractéristiques du pc stp?
As-tu essayer de le lancer en live cd sans installation avant? (première option du menu)
0
hey,
la version de ubuntu c'est la 9.04, pour les caracteristique du PC sa se trouve où sa?
et oui, j'ais bien lancer en live cd sans installation avant...
0
linuseiya Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 29
24 mai 2009 à 17:22
Et le live est bien passé?
Par caractéristiques j'entends sa puissance (la RAM, le processeur, etc...) ou au pire son âge.
0
ouaip le cd live est bien passer,
mon pc a un peu plus de 2ans, processeur : 3400+ et RAM : 1,81GHz, 896 Mo
0
linuseiya Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 29
24 mai 2009 à 20:50
Vu la config ça devrait passer sans problème.
As tu réessayé?
Il se peut que ce soit un pc tatoué.
0
nan j'ai pas rééseyer j'ais laisser tomber...
c quoi un PC tatouer
0
linuseiya Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 29
25 mai 2009 à 16:43
Il y a des PC où on ne peut mettre que windows, tout autre OS est bloqué. Le constructeur fait ceci en échange de pot de vin de microsoft. Mais bon un second essai ne coute rien.
0
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3 > linuseiya Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
26 mai 2009 à 15:39
Salut, j'ai eu un probème avec mon ancien PC, ou il y avait une option dans le bios enhanced mode et lorsque je l'ai passé en compatibilty mode, je n'ai plus eu de problème:

Salut à tous, j'ai lu que pour installer linux, il fallait passer en compatibility mode et qu'après l'install on pouvait se remettre en enhanced mode pour les disques durs (SATA). Ok jusque là pas de problème seulement moi quand je me remets en enhanced il bloque au démarrage et m'indique qu'il est incapable de monter le disque.

Extrait de :

https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Installation/blocage-cmos-clock-sujet_29354_1.htm
0
Salut ,
De plus en plus de Pc de marque sont " tatoues" , si c,est le cas du tien le live cd fonctionnera , mais pas une installation sur disque dur .
Les Pc tatoues ne fonctionnent qu· avec leur OS d · origine ; c · est a dire le logiciel de Billy .
0