Odeur louche d'alimentation

tailgrab Messages postés 7 Statut Membre -  
tailgrab Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment assemblé mon propre ordinateur.

Après l'avoir assemblé, tout avait l'air de bien fonctionner, cependant une certaine odeur se dégageait de l'ordinateur lors d'utilisations poussées, ou non.

Au début, je me suis dit que c'était sans doute l'alimentation qui devait se rôder (bien que ignorant de la nécessité d'un éventuel rodage).

Cependant, cela fait entre 1 et 2 mois que j'ai ce PC, et j'ai toujours ce problème.

Parlons indices:
Premièrement, l'odeur peut-être assimilée à celle de brûlé, ou tout simplement à celle d'un nouveau composant. (Vous l'aurez compris, difficile d'expliquer cette odeur...)
D'après un proche, l'odeur est celle de roussi.

Deuxièmement, mon alimentation est une xilence de 550W (fiche disponible ici: https://xilence-lab.de/

Mes questions sont :
- Est-ce que les nouvelles alimentations ont besoin d'être rodées??
- Est-ce que c'est un problème connu et reconnu?
- Y'a-t-il quelque chose à faire? "Simplement" racheter une alimentation ou faire marcher la garantie?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne fin de soirée

11 réponses

kirua-93 Messages postés 652 Statut Membre 72

Yo
comme sa tu a mie de la pate thermique sur certaine composant ?
0
tailgrab Messages postés 7 Statut Membre

Hum... Entre mon processeur et mon ventirad...
0
Utilisateur anonyme

Vérifie que rien ne gène le ventilo de l alim pour commencer ensuite si tu peut place la a l extérieur de ton boitier et rallume ton ordi ainsi tu pourras savoir plus facilement si sa vient d un composant ou de ton alim.
0

Première étape, passe sans problème...

La deuxième, je la ferai demain =)

Merci (au deux)
0

Hum, j'ai ouvert mon boitier, sorti l'alim, puis allumé. D'après moi, ça vient bien de l'alimentation.

J'ai cherché d'éventuelles marques, rien trouvé. Par contre, comme toute alimentation, l'intérieur de l'alim est rempli de pâte thermique. Est-ce qu'il est possible que ça vienne de la pâte? Lors d'un changement de température par exemple...
0
kirua-93 Messages postés 652 Statut Membre 72

Oki
0
Utilisateur anonyme

ou i a t il de la pâte thermique dans ton alim ? Car la j ai mon ancienne alim antec et je ne vois pas de pâte thermique a l intérieur (j ai regardé par les trou je vais la démonter pour mieux me voir) et dans ma corsair que j ai en ce moment je peut pas te dire elle est dans mon, boitier.

Edit je n ai pas réussi a la démonter les vis sont dur comme tout i a rien a faire par contre j ai bien regarder a l intérieur et je n ai pas vu de pâte thermique. Je fais des recherche sur sa et je te tiens au courant .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
better33 Messages postés 551 Statut Membre 71

Il faudrait connaitre ta config complète pour savoir si l'alim est assez puissante. Et j'ai fait quelque recherches et j'ai vu que Xilence c'était pas une super marque d'alim, comparable à de la no-name apparemment.
0
Utilisateur anonyme

J ai regardé et je n ai vue aucune photo d alim avec de la pâte a l intérieur. C est peut être cette fameuse pâte que tu as qui chauffe et qui sent.
0

Hum... bizarre... Pourtant si ce n'est pas de la pâte thermique, je vois pas trop ce que ça pourrait être :S

Sinon, ma CG est une Nvidia 9600 GT (je ne retrouve plus sa puissance :s)
Mon proc, un intel core2duo à 2.8GHz (1066MHz)

T'as besoin de plus??
0
Utilisateur anonyme

moi non plus je vois pas trop attends l avis de d autre personne pour voir ?
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 405

Nvidia 9600 GT : 207 W en 3D et 138 W en 2D
0
Utilisateur anonyme

Au pire tu apelle le SAV et tu leurs dit qu elle a une odeur bizarre ... tu verras bien ce qu il te disent.
0

Mouais, enfin, mon premier réflexe a été de poster surtout parce que c'était Samedi soir... Mais, j'allais de toutes façons passer chez mon revendeur
0
Niko

J'ai eu exactement le même problème que toi il y a 1an ...... Mon alim a grillé et a bousillé tout le PC. Fais gaffe :)
0

Hehehe

c'est déjà changé, mais merci quand même :)

Je me suis acheté une très bien (d'après des tests) des chez Corsair. Aucun problème... Games ou Boinc toute la journée, et aucune odeur louche :)
0