Odeur louche d'alimentation
tailgrab
Messages postés
7
Statut
Membre
-
tailgrab Messages postés 7 Statut Membre -
tailgrab Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment assemblé mon propre ordinateur.
Après l'avoir assemblé, tout avait l'air de bien fonctionner, cependant une certaine odeur se dégageait de l'ordinateur lors d'utilisations poussées, ou non.
Au début, je me suis dit que c'était sans doute l'alimentation qui devait se rôder (bien que ignorant de la nécessité d'un éventuel rodage).
Cependant, cela fait entre 1 et 2 mois que j'ai ce PC, et j'ai toujours ce problème.
Parlons indices:
Premièrement, l'odeur peut-être assimilée à celle de brûlé, ou tout simplement à celle d'un nouveau composant. (Vous l'aurez compris, difficile d'expliquer cette odeur...)
D'après un proche, l'odeur est celle de roussi.
Deuxièmement, mon alimentation est une xilence de 550W (fiche disponible ici: https://xilence-lab.de/
Mes questions sont :
- Est-ce que les nouvelles alimentations ont besoin d'être rodées??
- Est-ce que c'est un problème connu et reconnu?
- Y'a-t-il quelque chose à faire? "Simplement" racheter une alimentation ou faire marcher la garantie?
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne fin de soirée
J'ai récemment assemblé mon propre ordinateur.
Après l'avoir assemblé, tout avait l'air de bien fonctionner, cependant une certaine odeur se dégageait de l'ordinateur lors d'utilisations poussées, ou non.
Au début, je me suis dit que c'était sans doute l'alimentation qui devait se rôder (bien que ignorant de la nécessité d'un éventuel rodage).
Cependant, cela fait entre 1 et 2 mois que j'ai ce PC, et j'ai toujours ce problème.
Parlons indices:
Premièrement, l'odeur peut-être assimilée à celle de brûlé, ou tout simplement à celle d'un nouveau composant. (Vous l'aurez compris, difficile d'expliquer cette odeur...)
D'après un proche, l'odeur est celle de roussi.
Deuxièmement, mon alimentation est une xilence de 550W (fiche disponible ici: https://xilence-lab.de/
Mes questions sont :
- Est-ce que les nouvelles alimentations ont besoin d'être rodées??
- Est-ce que c'est un problème connu et reconnu?
- Y'a-t-il quelque chose à faire? "Simplement" racheter une alimentation ou faire marcher la garantie?
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne fin de soirée
A voir également:
- Odeur louche d'alimentation
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Alimentation freebox delta sans freeplug - Forum Freebox
11 réponses
Yo
comme sa tu a mie de la pate thermique sur certaine composant ?
comme sa tu a mie de la pate thermique sur certaine composant ?
tailgrab
Messages postés
7
Statut
Membre
Hum... Entre mon processeur et mon ventirad...
Vérifie que rien ne gène le ventilo de l alim pour commencer ensuite si tu peut place la a l extérieur de ton boitier et rallume ton ordi ainsi tu pourras savoir plus facilement si sa vient d un composant ou de ton alim.
Hum, j'ai ouvert mon boitier, sorti l'alim, puis allumé. D'après moi, ça vient bien de l'alimentation.
J'ai cherché d'éventuelles marques, rien trouvé. Par contre, comme toute alimentation, l'intérieur de l'alim est rempli de pâte thermique. Est-ce qu'il est possible que ça vienne de la pâte? Lors d'un changement de température par exemple...
J'ai cherché d'éventuelles marques, rien trouvé. Par contre, comme toute alimentation, l'intérieur de l'alim est rempli de pâte thermique. Est-ce qu'il est possible que ça vienne de la pâte? Lors d'un changement de température par exemple...
ou i a t il de la pâte thermique dans ton alim ? Car la j ai mon ancienne alim antec et je ne vois pas de pâte thermique a l intérieur (j ai regardé par les trou je vais la démonter pour mieux me voir) et dans ma corsair que j ai en ce moment je peut pas te dire elle est dans mon, boitier.
Edit je n ai pas réussi a la démonter les vis sont dur comme tout i a rien a faire par contre j ai bien regarder a l intérieur et je n ai pas vu de pâte thermique. Je fais des recherche sur sa et je te tiens au courant .
Edit je n ai pas réussi a la démonter les vis sont dur comme tout i a rien a faire par contre j ai bien regarder a l intérieur et je n ai pas vu de pâte thermique. Je fais des recherche sur sa et je te tiens au courant .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faudrait connaitre ta config complète pour savoir si l'alim est assez puissante. Et j'ai fait quelque recherches et j'ai vu que Xilence c'était pas une super marque d'alim, comparable à de la no-name apparemment.
J ai regardé et je n ai vue aucune photo d alim avec de la pâte a l intérieur. C est peut être cette fameuse pâte que tu as qui chauffe et qui sent.
Hum... bizarre... Pourtant si ce n'est pas de la pâte thermique, je vois pas trop ce que ça pourrait être :S
Sinon, ma CG est une Nvidia 9600 GT (je ne retrouve plus sa puissance :s)
Mon proc, un intel core2duo à 2.8GHz (1066MHz)
T'as besoin de plus??
Sinon, ma CG est une Nvidia 9600 GT (je ne retrouve plus sa puissance :s)
Mon proc, un intel core2duo à 2.8GHz (1066MHz)
T'as besoin de plus??
Au pire tu apelle le SAV et tu leurs dit qu elle a une odeur bizarre ... tu verras bien ce qu il te disent.