Impossible d'installer les mises a jour
patetpop
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Drankforce Messages postés 13 Statut Membre -
Drankforce Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour deux fois!
Voilà, je suis sous Vista et les mises a jour sont réglées pour se télécharger automatiquement ue fois par semaine. Le processus se met en route mais elles ne s'installent pas.
Il s'en installe une de temps en temps. Une sur cinquante environ!!
Toutes les autres sont "en échec"
J'ai téléchargé sp1. ça n'a rien changé.
Je n'y connais pas grand chose en informatique, si vous pouvez m'aider.... Mille merci a l'avance
Bonjour deux fois!
Voilà, je suis sous Vista et les mises a jour sont réglées pour se télécharger automatiquement ue fois par semaine. Le processus se met en route mais elles ne s'installent pas.
Il s'en installe une de temps en temps. Une sur cinquante environ!!
Toutes les autres sont "en échec"
J'ai téléchargé sp1. ça n'a rien changé.
Je n'y connais pas grand chose en informatique, si vous pouvez m'aider.... Mille merci a l'avance
A voir également:
- Impossible d'installer les mises a jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Vous n'avez pas installer certaines mises à jour de sécurité importantes sur votre appareil - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
4 réponses
Le fonctionnement des mise a jour sur vista fonctionne comme une chaine, c'est à dire que lorsque la premiere mise a jour rencontre un probleme automatiquement il va bloquer toute les autre mise a jour se qui veut dire quelle ne sont pas nécéssairement corrompue. Pour résoudre ton problème tu doit retirer la mise a jour en défaut et pour se faire du tou faire les étapes suivante :
1) Clique droit sur l'icone "Ordinateur" dans le menu démarer.
2) Dans le volet droit dans le bas de la nouvelle fenêtre clic sur le lien "Windows Update"
3) Ensuite clic sur le lien nommée "Afficher les mise à jour disponibles".
4) Puis finalement décoche dans la partie des mise à jour prioritaires la première mise à jour.
Normalement quand tu aura fait cela tu fait simplement un clic sur le bouton précédent dans le haut de la fenêtre puis tu clic sur "Installer les mise à jour". Et ton problème devrais être résolue. Si se n'est pas le cas vérifie sur le site suivant la version de ton Windows Vista pour vérifier son authenticité.
https://www.microsoft.com/de-ch
Bonne chance à toi et toi moi au courant de ton développement !
Drankforce
1) Clique droit sur l'icone "Ordinateur" dans le menu démarer.
2) Dans le volet droit dans le bas de la nouvelle fenêtre clic sur le lien "Windows Update"
3) Ensuite clic sur le lien nommée "Afficher les mise à jour disponibles".
4) Puis finalement décoche dans la partie des mise à jour prioritaires la première mise à jour.
Normalement quand tu aura fait cela tu fait simplement un clic sur le bouton précédent dans le haut de la fenêtre puis tu clic sur "Installer les mise à jour". Et ton problème devrais être résolue. Si se n'est pas le cas vérifie sur le site suivant la version de ton Windows Vista pour vérifier son authenticité.
https://www.microsoft.com/de-ch
Bonne chance à toi et toi moi au courant de ton développement !
Drankforce
Bonjour.
Faites ceci :
Supprimer le dossier Downloads qui se trouve en dessous de
C:\Windows\Softwaredistribution\
Démarrer\Tous les programmes\accessoires\
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur.
(Chaque commande ci-dessous devra être accompagnée de l'appui sur
la touche Entrée )
Taper :
net stop wuauserv
net stop bits
net stop cryptsvc
ren %systemroot%\System32\Catroot2 oldcatroot2
net start cryptsvc
regsvr32 wuapi.dll
regsvr32 wuaueng.dll
regsvr32 wucltux.dll
regsvr32 wups2.dll
regsvr32 wups.dll
regsvr32 wuwebv.dll
net start bits
net start wuauserv
net start Eventlog
exit
Faites ceci :
Supprimer le dossier Downloads qui se trouve en dessous de
C:\Windows\Softwaredistribution\
Démarrer\Tous les programmes\accessoires\
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur.
(Chaque commande ci-dessous devra être accompagnée de l'appui sur
la touche Entrée )
Taper :
net stop wuauserv
net stop bits
net stop cryptsvc
ren %systemroot%\System32\Catroot2 oldcatroot2
net start cryptsvc
regsvr32 wuapi.dll
regsvr32 wuaueng.dll
regsvr32 wucltux.dll
regsvr32 wups2.dll
regsvr32 wups.dll
regsvr32 wuwebv.dll
net start bits
net start wuauserv
net start Eventlog
exit
BOnsoir,
merci de répondre si vite.
Bon alors, j'ai commencé par le plus simple pour moi c'est à dire, l'aide de drankforce.
J'ai supprimé l'installation de la premiere mise a jour. (Il n'y en avait que deux aujourd hui ). Effectivement, la seconde a été installée avec réussite. Mais je dois faire ça chaque jour?
Moi j'aurais bien voulu que ça se fasse automatiquement sans m'en préoccuper...
POur la petite histoire, comme je n'y connais rien, je me suis réveillée il y a quelques jours mais en fait ça fait plus d'un an qu'aucune mise a jour ne se fait!!! Qu'ets ce que je fais des anciennes, je les supprime??
Quand a ce que tu proposes, Zaboukou, ça me fait peur de me lancer... je n'y connais rien et si il y a quoi que ce soit qui se passe, j'ai peur de ne pas savoir gérer.....
merci de répondre si vite.
Bon alors, j'ai commencé par le plus simple pour moi c'est à dire, l'aide de drankforce.
J'ai supprimé l'installation de la premiere mise a jour. (Il n'y en avait que deux aujourd hui ). Effectivement, la seconde a été installée avec réussite. Mais je dois faire ça chaque jour?
Moi j'aurais bien voulu que ça se fasse automatiquement sans m'en préoccuper...
POur la petite histoire, comme je n'y connais rien, je me suis réveillée il y a quelques jours mais en fait ça fait plus d'un an qu'aucune mise a jour ne se fait!!! Qu'ets ce que je fais des anciennes, je les supprime??
Quand a ce que tu proposes, Zaboukou, ça me fait peur de me lancer... je n'y connais rien et si il y a quoi que ce soit qui se passe, j'ai peur de ne pas savoir gérer.....
Ok je t'explique la proposition de Zaboukou est en fait un moyen de réinitialiser les fichier de mise à jour en ayant pour but de vider le dossier des mise a jour déja télécharger sans avoir été installer. Ce n'est pas une mauvaise idée mias il est sur qui faut avoir une certaine connaissance pour effectuer ses démarche et de part mon expérience cette solution est inofensive si elle est exécuter dans l'ordre indiqué par Zaboukou.
Mais pour ma part et pour répondre a ta question tu n'aura pas à refaire l'opération que j'ai mentionner si dessus à toute les jours c'était justement pour régler ton problème et tu as réussie si le problème subsiste et recommence tu devrais vérifier l'authenticiter de ton windows vista car quelque fois dans les serveur de microsoft il existe des vol de numéro de license ce qui a pour effet de désactiver ton droit de faire des mise à jour.
Bonne chance à toi et on se tien en contact !
Drankforce
Mais pour ma part et pour répondre a ta question tu n'aura pas à refaire l'opération que j'ai mentionner si dessus à toute les jours c'était justement pour régler ton problème et tu as réussie si le problème subsiste et recommence tu devrais vérifier l'authenticiter de ton windows vista car quelque fois dans les serveur de microsoft il existe des vol de numéro de license ce qui a pour effet de désactiver ton droit de faire des mise à jour.
Bonne chance à toi et on se tien en contact !
Drankforce