Assemblage d'un PC : aide

Coralie -  
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je souhaite assembler mon PC moi-même.
Ce sera la première fois que je me lance dans l'aventure et je ne voudrais pas louper mon coup (les lives, c'est bien mais voir comment on fait concrètement, c'est mieux)... Je viens donc vous demander de l'aide : si quelqu'un parmi vous en Région Parisienne était habitué à assembler des PC et avait pour intention d'en assembler un prochainement, peut-il me faire signe (il y a mon mail) pour que je vienne assister à l'assemblage si cela ne l'ennuie pas afin de voir directement les choses à faire/à ne pas faire ?
Merci d'avance,
Coralie
A voir également:

2 réponses

antic80

moi je peux juste te donner 3 conseils

- faire très attention au placement des vis pour fixer la carte mère car une fois j'ai mis une vis a chaque trou est y'en avais 3 qu'il fallait pas mettre. résultat court circuit , carte mère HS.

- faire attention a la fixation du ventilo sur le processeur. il faut faire ca généralement avec un tournevis pour pousser la fixation mais tout mauvais geste peut entrainer une dégradation du proc voir de la carte mère

- enfin ne jamais forcer tous les composants doivent rentrer facilement
0
flash

salut,
t sûr ke ta CM été HS a cause d'une rondelle qui manque? je trouve ça vraiment dmg
et jcroi ke g fait la même connerie en rassemblant mon pc car rien ne veut plus trouner
tu pense ke c ma CM qui HS? et est ce ke ça peut griller mon cpu aussi?
merci
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161 > flash

cété pas une rondelle oublié mais une des pattes en feraille ou tu vis la carte mère qui se trouvais sur le circuit intégré de la carte mère et hop court circuit

pour revenir au conseil prendre son tant avoir de la place et ne pas forcer

pour le processeur ne pas oublié la pate thermique
0
bibi_fricotin Messages postés 201 Statut Membre 23

ouais, surtout faire attention à la pose du process et du ventilo (pas évident la 1ère fois !), sinon, tout s'assemble bien si on est consciencieux
sinon désolé j'habite en Haute-Savoie ...
0