Monter un CD à partir d'un dmg

Fermé
Seud - 23 mai 2009 à 13:39
 Seud - 24 mai 2009 à 12:25
Bonjour,
Je cherche un logiciel qui soit capable de "faire croire" à l'ordinateur qu'un vrai CD est inséré au lieu d'une image disque : Sur un autre mac(OS X 10.3.9), j'y arrive avec Roxio Toast Titanium 6, mais sur ce mac, il m'affiche : "Impossible d'exécuter la dernière commande : erreur système Mac OS.
Code résultat : 49152"
Si vous avez une solution...
Merci !

10 réponses

Je voudrais juste savoir que signifie cette "erreur système mac OS" et ce 49152.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 17:22
Bonjour,

Les Mac, quelle que soit la version de l'OS, considérent toujours un fichier .dmg comme un "véritable" volume de monté. J'ai déjà lu que des utilisateurs avaient eu cette erreur, et cela à l'insertion d'un véritable CD, pas d'une image disque, lorsque le CD présentait un défaut ou que le système était incapable de le lire pour une raison quelconque.
On peut donc penser que cette image disque est corrompue. Un fichier non valide.

Cordialement
0
Alors comment se fait-il que j'arrive à monter la même image avec le même logiciel sur mon mac 10.3.9 PPC G4 ?
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 21:31
Il est probable que le disque dur du Mac "défaillant" aie besoin d'être réparé, ou que des fichiers de préférences soient corrompus. Exemple, si on arrive à ouvrir un fichier, qu'il soit .dmg ou autre, sur un Mac OS 10, et que cela ne marche pas sur un autre Mac identique, avec la même version d'OS, c'est qu'un fichier de préférences ou qu'un application est corrompu sur le mac défaillant. Pour vérifier si un fichier de préférences - propre à l'utilisateur - est corrompu, il suffit parfois, sur le même Mac, de tester sur un autre compte utilisateur; puisque chaque utilisateur dispose de ses propres fichiers de préférences. Si le problème persiste, alor il faut chercher le fautif parmi les fichiers communs aux utilisateurs.
Quelques liens utiles
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/u/Sanspseudo

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème n'est pas là : J'arrive à monter l'image disque avec DiskImageMounter, mais j'aimerais juste savoir s'il existe un moyen de réparer le problème de Roxio.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 23:13
Votre message de départ fait penser l'inverse. On pourrait comprendre que ça marche avec Toast mais pas avec DiskImageMounter. Puisque c'est Toast qui pose problème. Supprimez complètement Toast et ses fichiers de préférences, ainsi que tous ses fichiers annexes. Puis ré-installer Toast. (En utilisant une version réputée compatible avec votre Mac et sa version de Mac OS).
0
Bonjour,
A) Désolé pour la confusion portée par mon premier message
B) Le problème est que j'ai roxio version 6, et que les versions récentes coûtent très cher.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 11:04
Bonjour,

La version 6 est sans problème pour les dernières versions de Mac OS 10. Il faut la ré-installer après avoir supprimé toute trace de la précédente installation, et surtout les fichiers de préférences et autres fichiers annexes.

Cordialement
0
OK, je vais essayer. Merci!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
23 mai 2009 à 14:52
Bonjour,

Est-ce que ça veut dire que vous voulez leurrer votre Mac avec un téléchargement illégal ? !!!!!
-3