Pc ne lit pas docs créés sur imac

bi56 -  
 bi56 -
Bonjour,
j'aurais besoin de comprendre pourquoi les documents réalisés sur mon imac (word, powerpoint,...) lorsque je les envoie à des personnes qui ont des pc ne peuvent pas les lire. Et surtout, comment faire pour que ces documents, avec une extension en "x"(docx;pptx,...) puissent être lus!!!
Merci d'avance.
bi56
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous avez des documents avec un x à la fin de l'extension, c'est qu'ils ont été créés avec une dernière version de MS Office.

Si vous ne pouvez les lire, il faut télécharger un patch sur le site de Mircrosoft.
Ce patch fonctionne à partir de la version 2004 du Pack MS Office pour Mac
Voyez sur cette page, pour télécharger le convertisseur pour Open XML, (fichiers .docx, xlsx, pptx ect..)
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac#viewer

Sur PC, pour ceux ayant une version ancienne de MS Office, il faut probablement également télécharger le patch adéquat. Mais pour PC cette fois.

On peut demander, lors de l'enregistrement d'un fichier Word, Excel, PowerPoint, à enregister dans un format ancien, non Open XML, donc version sans le x en suffixe. Cela pour faciliter les échanges entre utilisateurs de versions d'avant l'introduction du code Open XML. A préciser notamment aux utilisateur PC qui n'ont pas le réflexe automatique de le faire.
Mais vous de votre coté, sur Mail, lorsque vous envoyer des pièces jointes à des utilisateurs PC, n'oubliez pas de cocher l'option "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows" dans le menu Edition / Pièces jointes.. de Mail.

Cordialement
1
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonjour
en effet cela arrive assez souvent
perso je résous le problème en les envoyant en pdf

un document x = faire = fichier + imprimer+enregistrer en pdf ( première ligne) et c'est bon

à+++++++++
0
bi56

Merci pour le conseil!
0
bi56

Merci,
je vais pouvoir ainsi également aider mes amis.
0