Des performance douteuse pc

Jack2023 Messages postés 129 Statut Membre -  
Jack2023 Messages postés 129 Statut Membre -
Salut tout le monde

voici la config de mon pc

Carte mère:P5E Deluxe X48

processeur: E8400 C2D 3.0ghz o/c 3.6ghz

mémoire: 3gig corsair pc6400 800mhz

carte vidéo: 2 asus radeon 4870 512mb en crossfire

DD: western digital 500gig

power supplie: Antec truepower quattro 850watts

Tout mes drivers sont à jour

alors mon problème est que dans les jeux les performance de mon pc qui devrait tout rouler à fond sont bizarre, j'ai discuter avec plusieurs personnes et ils m'ont tous répondu que ce n'était pas normal

Example dans crysis ou crysis warhead, far cry 2 et tout les jeux récents les performances sont médiocre, dans crysis je ne peux jouer tout a fond, j'ai toujours l'impression de jouer au ralenti et parfois j'ai des coup de lag.

Mes fps sont plutot bas a comparer au config comparatives a mon pc

merci de m'aider je ne sais pas quoi pourrait être le problème mais si quelqu'un a une idée merci
A voir également:

16 réponses

MwetMwet

Ah ça c est une putain de config que t as! Effectivement ça devrait envoyer du bois tout le temps. Il faudrait trouver une personne disposant d une config semblable à la tienne qui serait pret à faire un benchmark pour comparer avec un que tu ferais de ton côté.
Eventuellement tu serais pas du genre à jouer en laissant torrent ou la mule tourner pour télécharger ton offre de musique légale? L air de rien ça broute beaucoup ce genre de logiciels.
Qu est ce qui tourne comme logiciel en tâche de fond quand tu utilises ton pc?
Constates tu des performances faibles quand tu utilises d autres genres de logiciels que des jeux, voir à l usage de windows?
Ceci dit vista est pas réputé pour étre un OS flatteur en terme de performance à l usage, tu devrais tenter de revenir au bon vieu XP juste pour voir?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
il faut voir si tu n'as pas de surchauffe de ton UC !
et vérifier son utilisation en % dans la barre des tâches quand tu joue !

et scanner ton pc ! un virus peut aussi être la cause !
0
Jack2023 Messages postés 129 Statut Membre 2

surchauffe je ne crois pas mon boitier est un antec nice hundred et j'ai ajouter le ventilo supplémentaire sur le coté et j'ai changer le ventilo de mon processeur et mes température sont normales

virus ?? les performance étaient comme sa a son achat et je fais des scan souvent malware byte, mon anti virus, spybot ,ad-ware...
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

quelle est la marque ( nom entier ) de ton pc ?
ou est ce un pc qui a été monté ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

monté, c'est moi qui a choisi les pièces et pour MwetMwet je laisse jamais rien ouvert pendant que je joue exepter mon anti-virus et des fois teamspeak

et revenir a xp je sais que mes performance vont monter, c'est normal c'est dx 9. J'ai acheter ce pc pour jouer au jeux récent avec dx 10 et non pour aller sur xp avec dx 9
0
MwretMwet

Direct X 10 c est 'achement bien mais ça t impose d utiliser un systéme lourd et pas optimisé qui te bouffe une puissance terrible. Mais bon t es sous Vista pour utiliser direct X 10 donc visiblement t es pret à sacrifier tes performances. T as plus qu à faire avec. Au final y a que des bons cotés, c est tres beau et à la vitesse où ça tourne t as le temps de profiter du moindre pixel.
0

je sais que sa bouffe des performances énormes mais j'ai regarder des test avec mes cartes vidéo et des pc qui me ressemblait et souvent il était plus performant que le mien alors je me demande si j'ai un problème de quelque chose mais je ne sais pas quoi
0
MwretMwet

Bon dans ce cas là file nous le lien des tests qu on jette un oeil à la différence qu il y a entre ta machine et celle de test, établis un benchmark pour qu on compare les chiffres. Je sais c est lourd mais là on va pouvoir commencer à se faire une idée concréte. C est un probleme basé sur la comparaison avec d autres configs, pour pouvoir s exprimer on va avoir besoin d éléments de comparaisons concrets en terme de config et de fps.
0

est ce que tu as déjà fait un test de tes barrettes
de les retirer et de les remettre une par une pour voir s'il n'y en a pas une défectueuse !
et tes barrettes sont t'elles de même marque !
0

oui c'est de meme marque et il me les détectes tous alors une défectueuse le pc ne la détecte pas

c'est simple crysis va voir sur youtube il y a plusieurs vidéo qui roule le jeux a fond avec une seul de mes cartes vidéo sans aucun problème tandis que moi j'en ai 2 et parfois c'est au ralenti
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

tu joue sur quel taille decran?? enfin je veut dire quel resolution??

parceque si tu est en 1920x1200 avec AA 4x mais en crossfireX tes HD 4870 512 mo vont etre a genoux lol
0

en ce moment je suis en 1680x1050 mais meme si je mes une taille plus ex:1024:768 mes performances ne change pas vraiment
0
r-one1984 Messages postés 333 Statut Membre 31

a tu testé avec une seule carte ?
0

non pour voir quel vont etre mes performance ??
0
r-one1984 Messages postés 333 Statut Membre 31

surtout verifier si une des deux n est defectueuse
0

j'ai vérifier avec le programme ati dans un jeu et les deux carte sont sensé de marché et la température est normal, je vais essayer d'essayer une carte quand je vais avoir 15 minutes devant moi

est-ce que il faut je réinstall le pilote si je passe de deux cartes a une
0