Changement de DD entre 2 Pc

grimlins049 Messages postés 19 Statut Membre -  
grimlins049 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour, Voici mon problème actuel :
Je dispose de 2 Pc :
[Pc.1]
carte mère : Acer (modèle F690VGM, chipset ATI)
processeur : AMD Phenom X4 9500
disque dur : Hitachi 500 Go (en branchement Sata uniquement)
O.S : Windows Vista

[Pc.2]
je sais plus vraiment ce qu'il a dedans, je regarderais sa demain et je modifierais par la suite...
en tout cas il dispose d'un disque dur de 40 Go, et l'OS est Windows XP (sp1 je crois de mémoire)

Donc, je souhaiterais brancher mon DD du Pc.1 a la place du DD du Pc.2 (en me débarrassant complètement de ce dernier ...)

J'ai brancher en Sata le disque dur, mais quand j'allume l'ordinateur, il n'arrive pas a démarrer Vista
A voir également:

9 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

c'est normale tu demande a un disque dure de démarer alors qui est configurer sur un autre pc en cler il ne demarera jamais le seul moyen c'est de le formater et de reinstaller ton os sur le nouvceau pc
0
grimlins049 Messages postés 19 Statut Membre

J'ai déjà formater le DD de 40 Go ... j'ai voulu installer dessus Windows Vista (grace aux CD de boot que j'ai fais la 1er fois que j'ai eu l'ordinateur) mais impossible de lancer les CD ...
Je suis aller dans le bios, j'ai dis de regarder en 1er dans le lecteur CD, mais sa ne marche pas pour autant

( j'ai même essayer avec une disquette de démarrage Ms-Dos pour installer le contenu du lecteur disque ... mais j'ai absolument pas réussi à aller sur le lecteur disque pour lui dire d'installer ... )
0

il me semble pas que vista soit compatible automatiquement avec des dd en ide
0

Le souci, c'est que j'ai actuellement un DD formater (celui du Pc.2 ... de 40 Go avec a l'origine Xp installé dessus) et que je n'arrive pas a installer vista ... il n'arrive pas a lancer les Cd d'installation a partir du lecteur Cd, malgré le fait que dans le BIOS je lui ai dis de regarder sur le Lecteur Cd en 1er pour trouver un système Bootable ... et en essayant a partir du Ms-Dos (grâce a une disquette de démarrage) je ne trouve pas non plus le Lecteur Cd (enfin, faut dire que je suis pas très douer en Ms-Dos)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais si ce que je dis que ide pas compatible automatiquement avec vista alors normale que sa veuille pas booté ...
0

Je ne souhaite pas booter mon DD de 40Go (qui est effectivement IDE, je modifie sa dans le 1er post) a partir de mon Pc qui possède Vista, mais a partir de celui ou se trouvait XP.
grossièrement, faire "une mise à jour" ... passer de Xp à Vista sur le Pc.2 (je dois bien être le seul a aimer Vista :D )
j'ai donc défragmenter le DD de 40Go, et je souhaite installer Vista dessus... sauf que je n'arrive justement pas ... (donc étant donné que je suis sur le Pc.2, sur lequel était branché le DD de 40Go en IDE,comme il était a l'origine, il n'y a pas de souci de compatibilité)
0

désoler mais j'en sais rien
0

Personne n'aurais une idée par hasard ?
0

Je crois que je vais acheter un Adaptateur Sata->IDE ... je sais pas si sa marchera mais on verra bien
0