INTERNET EXPLORER IE8 "fenêtre avec message&q

monique -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour à tous
Depuis quelques jours suite à l'élimination d'un virus j'ai vu une page apparaître (donc je pense le hasard) me demandant d'installer INTERNET EXPLORER IE8.
Ayant IE7 j'ai donc accepté et exécuté tout ce que l'on me demandait.
Mais depuis, à chaque fois que j'ouvre Internet pour information "SFR"
J'ai la page qui s'ouvre mais reste blanche avec une petite fenêtre me disant:

INTERNET EXPLORER
La dernière session de navigation s'est fermée inopinément et me fait 2 propositions.

Alors je clique sur l'une ou l'autre afin qu'enfin la page s'ouvre.
Je ne sais plus ce que me disent ces 2 propositions "j'en suis désolée"
Je crois que c'est soit la dernière connexion ou.....

Enfin peut être qu'une personne saura sinon je reviendrai vous dire quoi plus tard.
Merci à vous tous si vous arrivez à m'aider regrettant d'avoir installé IE8...
Monique
A voir également:

9 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

essayez ça à une date antérieure au problème.

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
0
monique

Bonsoir excla
Merci de ta réponse mais j'ai déjà fait une restauration du système à une dâte ntérieure mais ça me le refuse.Sans doute parceque j'ai justement installé le IE8 je pense et je n'avais pas sauvegardé un jour précis antérieur ou ça fonctionnait bien!!! GRRR
Merci en tout cas de ta réponse à moins que tu ais une autre ressource??
Monique
0

re

vous voulez dire que vous n'avez pas de point de restauration, ou elle n'a pas fonctionné.

essayez la restauration en mode sans échec.

démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur
0
monique

exla
Voilà j'ai fait en mode sans échec et est eu le même message comme quand je l'ai fait avant de vous écrire.
c'est à dire que lorsque je met une dâte antérieure une fenêtre s'ouvre avec un point d'exclamation et me donne ce message:
Les modifications apportées au(x) lecteur(s) H: après ce point ne peuvent pas être annulées car le lecteur a soit été exclu de l'analyse de restauration du système ou a été mis hors tension ou retiré.
Mais je n'ai rien fait de tout cela enfin je ne pense pas!!!

Là par contre en me reconnectant ça ne l'a pas fait j'ai oublié de vous dire que ça ne le fait pas toujours!!!!!
Merci à vous
Monique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monique

Bonjour exla
Supplément d'informations ce matin en plus dès que je me suis connectée toujours devant une page blanche d'internet explorer que je venais d'ouvrir j'avais une très grande fenêtre (celle que j'ai eu quand je me suis enregistrée pour mettre IE8 ) avec ce message:
BIENVENUE DANS INTERNET EXPLORER avec un tas d'explications ET ME LAISSE DEUX CHOIX celui de le démarrer immédiatement ou ultérieurement???
Je m'en débarasse en cliquant simplement sur la croix en haut à droite mais ce n'est pas la solution je m'en doute!
J'ai comme le sentiment qu'avec cette fenêtre c'est comme si je n'étais pas allée jusqu'au bout de mon enregistrement en IE8 mais je me trompe peut être!!
Ce qui m'ennuie avant tout est que je ne puis plus restaurer mon système à une dâte antérieure expliqué plus haut
Dans ma barre en haut d'internet j'ai une étoile jaune avec flèche verte puis le sigle E bleuté d'internet avec marqué :Débuter avec IE8.
J'ai lu mais cela ne m'a pas beaucoup aider.
Je suis un peu novice malgré tout...

Merci à toi exla si tu peux continuer à me dépanner selon tes connaissances ou à d'autres bien sur.
Merci à vous tous
Monique
0

Bonjour,

Pour la restauration système, si windows est installé sur le lecteur C, vérifiez ça:
Clic droit sur le poste de travail => clic sur propriétés => onglet restauration => voir phto.
Vérifiez que tous les lecteur sont sous surveillance, comme sur la photo.

http://img20.xooimage.com/files/5/f/c/aaaaaaaaa-ef4362.jpg

Si vous gardez Internet Explorer 8, pour avoir votre page d'accueil, Exemple Google:
Dans Internet Explorer 8, clic sur outil => option internet => onglet général, voir photo.

http://img44.xooimage.com/files/c/5/9/sans-titre-1-ef44ac.jpg
0

Re,

si vous voulez cette page d'accueil, https://www.sfr.fr/offre-mobile

même principe que pour Google
0
monique

Merci excla pour toutes vos réponses.
J'ai passé une bonne partie de la matinée sur le pc.
Ai réussi à retirer IE8
Ai remis IE7
Mais après cela je ne pouvais toujours pas restaurer mon système à une dâte antérieure.
Alors j'ai désactivé toute la restauration du système je n'ai donc plus aucune dâte de restauration ancienne mise à part celle d'aujourd'hui.
Demain je verrai si je peux restaurer à la dâte donc d'aujoud'hui!!!
En souhaitant que cela fonctionne car même en mode sans échec pas de succès toujours aucune possibilité.
Mes lecteurs sont bien sous surveillance.
Merci beaucoup de votre participation et de votre temps passé.
J'espère que demain mon essai de restauration sera favorable.
Amicalement
Monique
0

RE,

OK

Bon après midi.
0