Problème d'accès lecture disque dur

tifo -  
 MwetMwet -
Bonjour,

J'ai un disque dur sur lequel j'avais créé 2 partitions (C: pour windows et D: pour les données).
Il y a quelques jours en allumant mon pc, le boot sous "dos" se déroule normalement, et au moment de commencer le lancement de windows, le pc redémarre (j'ai juste le temps de voir le logo windows du début de lancement). La séquence de boot se relance et au moment de démarrer windows, le pc redémarre de nouveau et ainsi de suite à l'infini.!!!
J'ai donc booter sur mon CD de windows pour accéder à la console de récupération. Lorsque je suis dans l'invite de commande DOS, lorsque je fais un "DIR" sur le lecteur C: il me dit que le lecteur n'est pas accessible. Idem pour le lecteur D:
Pourtant dans le BIOS, mon disque dur est bien reconnu. De plus, lorsque je boot sur le CD de windows, j'accède au menu de partition et là il ne voit qu'un seul disque de 320Go au lieu d'une partition de 100Go et une de 220Go.
J'ai donc acheté un nouveau disque dur sur lequel j'ai installé Windows et linux (Ubuntu) puis j'ai connecté mon disque dur défectueux en externe et malheureusement un seul disque apparaît dans l'explorateur windows. si je pointe sur ce disque j'ai le message suivant : "lecteur non accessible, voulez-vous le formater maintenant?" !!!
Je n'ai pas lancé de formatage parce que je souhaite récupérer les données de ce disque.
J'ai l'impression que mes données sont bien présentes et que c'est l'accès mon disque qui n'est pas reconnu.
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à récupérer ces données.
Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

1 réponse

MwetMwet

Les données doivent normalement étre encore présentes sur ton disque dur. A mon avis ta table d allocation est passée à la trappe. Je crains que tu n aies pas d autre choix que de le formater pour y accéder à nouveau. Je te conseille de faire un formatage rapide qui va te créer une table d allocation vierge sans réellement formater le disque. Une fois que c est fait utilises un logiciel adapté pour récuperer les données (à savoir que les techniciens de la police peuvent retrouver des données sur un disque même apres plusieurs formatages). Note bien que tu n as aucune guarantie de recouvrer l ensemble de tes données.
Ce genre de probleme peut se produire quand le pc est confronté à une extinction "sauvage", voire si l alim est défectueuse est fournie ponctuellement de mauvais voltages.
0