PC Gamer
PoLx
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je compte changer ma machine contre une dédiée aux jeux.
Notamment pour les jeux suivants : Far Cry 2, Call of Duty 4, Crysis, GTA 4, Assassin's Creed...
Mon budget est de 500-600 €
Je connais une configuration pas mal pour tous les jeux citées sauf GTA 4 que je n'ai pas essayé dessus :
Type de processeur: INTEL CORE 2 QUAD 2x (4 coeurs), 2400 MHz (7 x 343) 8 MO mémoire cache.
Nom de la carte mère: MSI
Chipset de la carte mère : G 33
Mémoire système intallée : 3072 Mo
Type de BIOS Award (07/24/07)
Port de communication Port de communication (COM2)
Carte vidéo GeForce 8800 GTS 320 mo sortie dvi Componante hdtv et s vidéo
Multimédia: Carte audio Haut-parleurs (Realtek High Def Carte audio Realtek HDMI Output (Realtek Hi)
Stockage: 2 disques durs de 500 GO chacun soit 1 TO soit 1000 giga octets
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI Contrôleur SCSI/RAID Contrôleur RAID SATA Intel(R) 82801HR/HH/HO Contrôleur Disque dur RAID_Volume0 (931 Go, IDE)
Je voudrais trouver une configuration plus actuelle et plus puissante si possible.
Merci d'avance !
Je compte changer ma machine contre une dédiée aux jeux.
Notamment pour les jeux suivants : Far Cry 2, Call of Duty 4, Crysis, GTA 4, Assassin's Creed...
Mon budget est de 500-600 €
Je connais une configuration pas mal pour tous les jeux citées sauf GTA 4 que je n'ai pas essayé dessus :
Type de processeur: INTEL CORE 2 QUAD 2x (4 coeurs), 2400 MHz (7 x 343) 8 MO mémoire cache.
Nom de la carte mère: MSI
Chipset de la carte mère : G 33
Mémoire système intallée : 3072 Mo
Type de BIOS Award (07/24/07)
Port de communication Port de communication (COM2)
Carte vidéo GeForce 8800 GTS 320 mo sortie dvi Componante hdtv et s vidéo
Multimédia: Carte audio Haut-parleurs (Realtek High Def Carte audio Realtek HDMI Output (Realtek Hi)
Stockage: 2 disques durs de 500 GO chacun soit 1 TO soit 1000 giga octets
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI Contrôleur SCSI/RAID Contrôleur RAID SATA Intel(R) 82801HR/HH/HO Contrôleur Disque dur RAID_Volume0 (931 Go, IDE)
Je voudrais trouver une configuration plus actuelle et plus puissante si possible.
Merci d'avance !
A voir également:
- PC Gamer
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
17 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Salut,
500-600€, pour un pc avec ou sans écran?
A+
500-600€, pour un pc avec ou sans écran?
A+
La CM est une MS-7358.
La configuration que je vous ai donnée est relative à une ancienne promo de Carrefour : un Medion MD6526.
https://www.01net.com/tests/test-une-machine-survitaminee-pour-une-utilisation-intense-531.html
C'est une ancienne configuration certes, mais elle est terriblement stable !
Merci de me conseiller.
La configuration que je vous ai donnée est relative à une ancienne promo de Carrefour : un Medion MD6526.
https://www.01net.com/tests/test-une-machine-survitaminee-pour-une-utilisation-intense-531.html
C'est une ancienne configuration certes, mais elle est terriblement stable !
Merci de me conseiller.
Salut,
600€ pour un PC gamers pour ce genre de jeux laisse tombé les ecran de plus de 17" sinon ta qualité graphique risque d'être très médiocre.
Pour la carte graphique si tu veux pas trop dépenser de sous dirige toi vers les ATI HD4*** pour le Processeur un quand est totalement inutile pour ton budget prend toi plutôt un E8400 (intel 775)
600€ pour un PC gamers pour ce genre de jeux laisse tombé les ecran de plus de 17" sinon ta qualité graphique risque d'être très médiocre.
Pour la carte graphique si tu veux pas trop dépenser de sous dirige toi vers les ATI HD4*** pour le Processeur un quand est totalement inutile pour ton budget prend toi plutôt un E8400 (intel 775)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sans écran.
Même si vous arrivez à me donner une config sans l'OS mais acceptant plus tard un vista 64 bit ça serait le top.
Sachant qu'il faut que la config prenne en charge le 64 bit à fond, si vous voyez ce que je veux dire !
Sinon ben une config en 32 bit vista stable comme le Medion que je vous ai cité fera aussi l'affaire. Sachant qu'à mon avis vu que c'est un proc Q6600 il peut accepeter le vista 64 bit.
Que pensez-vous de ce proc ? Le Q6600 ?
Merci encore.
Même si vous arrivez à me donner une config sans l'OS mais acceptant plus tard un vista 64 bit ça serait le top.
Sachant qu'il faut que la config prenne en charge le 64 bit à fond, si vous voyez ce que je veux dire !
Sinon ben une config en 32 bit vista stable comme le Medion que je vous ai cité fera aussi l'affaire. Sachant qu'à mon avis vu que c'est un proc Q6600 il peut accepeter le vista 64 bit.
Que pensez-vous de ce proc ? Le Q6600 ?
Merci encore.
je te conseille une
p5q -pro
intel e8400
ati 4870 1go
alim 600 watt de marque j'en ai pas en tete la
2x2 go corsair
et la manquezra le boitier et tes disque dure et l'os bien sur
p5q -pro
intel e8400
ati 4870 1go
alim 600 watt de marque j'en ai pas en tete la
2x2 go corsair
et la manquezra le boitier et tes disque dure et l'os bien sur
Cependant je peux trouver cette config Medion à 500 euros donc si vous me disiez qu'elle est bonne je la prendrais !
Le seul hic c'est qu'elle ne permet pas de mettre au max du max tous les détails dans les jeux cités... Mais bon tant que c'est fluide et beau je peux me passer du Very High Definition ^^ !
Le seul hic c'est qu'elle ne permet pas de mettre au max du max tous les détails dans les jeux cités... Mais bon tant que c'est fluide et beau je peux me passer du Very High Definition ^^ !
4Go de Ram c'est pas utile surtout vue son budget. sa implique surtout un OS 64bits qui est plus cher.
a mon avis c'est une prise de tête en plus qui n'apportera pas grand chose et qui pompera sur le budget.
3x1 Go serai plus adapter.
a mon avis c'est une prise de tête en plus qui n'apportera pas grand chose et qui pompera sur le budget.
3x1 Go serai plus adapter.
Merci pour cette config je vais me renseigner.
Mais le hic c'est que je n'aime pas trop les ATI... J'ai eu beaucoup de problème avec dans le temps.
Je préfère Nvidia. Désolé...
Mais le hic c'est que je n'aime pas trop les ATI... J'ai eu beaucoup de problème avec dans le temps.
Je préfère Nvidia. Désolé...
Que pensez-vous de la 8800 GTS ?
La GT ou GTX permettrai-t-elle d'exploiter un peu mieux ou largement mieux les jeux cités ?
La GT ou GTX permettrai-t-elle d'exploiter un peu mieux ou largement mieux les jeux cités ?
Si tu veux absolument une Geforce tu perdra surement en performance car la gamme que tu vise est incontestablement dominer par ATI.
moi qui suis pro-nVidia sa fait mal de dire sa mais c'est pourtant vrai :p
alors une fois de plus je te conseille de passer a ATI. ils on évoluer depuis les légendaire carte à problème 9600pro 256mb, les HD4*** son très fiable.
moi qui suis pro-nVidia sa fait mal de dire sa mais c'est pourtant vrai :p
alors une fois de plus je te conseille de passer a ATI. ils on évoluer depuis les légendaire carte à problème 9600pro 256mb, les HD4*** son très fiable.