Monaim

Requete Access -  
 Monaim -
Bonjour ,
dans ma table ou il ya 154 enregistrement ,quand j'exeute une requete selection , je me retrouve avec le resultat que je veux mais il ya les memes enregistrement qui se repetent ,et le nombre d'enregistrement redevient donc 23716 ,c'est enorme :))
est ce quelqu'un a deja eu un probleme du genre ;
et merci :)

5 réponses

barthoi Messages postés 545 Statut Membre 14

Peux tu nous faire parvenir la requete que tu utilises ?
Pour que l'on puisse d'aider plus rapidement.

A+
0
Requete Access

OK MERCI TOUT D'abord ,
au fait il s'agit d'une seule table qui provient d'une importation d'un fichier texte , donc la requete est comme suit :
SELECT [Camt1IS DipUpet].Dip, [Camt1IS CIC].Devices, [Camt1IS CIC].CIC
FROM [Camt1IS CIC], [Camt1IS DipUpet];

je note que "Camt1IS DipUpet" et "Camt1IS CIC" sont aussi des requetes

et merci encore
0
barthoi Messages postés 545 Statut Membre 14 > Requete Access

Et tu n'as pas de clause WHERE ??
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

A mon avis tu fais une requête récursive ... c'est-à-dire que soit "Camt1IS DipUpet" soit "Camt1IS CIC" est ta requête actuelle ... je me trompe ?
0
Mouse

Il faut tout simplement que tu cree une liaison entre tes deux requetes (Camt1IS DipUpet) et (Camt1IS CIC) , car sans lien, access ne sais pas comment relier les trois champs DIP, Devices et CIC.
donc cree un lien entre un champ de chaque table, et la se srra bon
A+
0
br@scoo

La tu nous fais une belle requte avec toute les combinaison possible de jointure entre les 2 requetes [Camt1IS CIC], [Camt1IS DipUpet] !!
:)
un joli produit cartesien entre les enregistrement, c donc po etonnant qu'il y ai autant d'enregistrement resultat.

Komme il est deja dit precedemment, il faut effectuer une jointure entre les 2 requete.

Si je puis me permettre aussi, essai de trouver des noms de table ou de requte un peu moins tordu, c'est a dire sans espace, maj et min etc... car si un jour tu as a passer sur un autre SGBD, et ben tu vas avoir des soucis avec ce ganre de truc...

Access ne respecte aucune norme ANSI SQL etc...

@+

Br@scoo

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Monaim

Bonjour ,
merci mes chers amis , vous m'avezbien aider etj'espere pouvoir aiderun jour .
Sinon en attendant je serais tres heureux dei vous inviter a organiser un voyage A mon pays le Maroc ,un message adresse pour tous les abonnes de Commentcamarche.net ainsi que notre cher fondateur de ce superbe site ,

j'espere que l'idee vous tentera ,et merci encore

a tres bientot
0