Utiliser ma cle 3G Eeepc 701 avec mon PC port

gabs -  
 Alain -
Bonjour,
bonjour , je possede un Eeepc701 sous linux avec clé 3G ; cette clé est "bridée" , comment faire pour l'utiliser avec mon PC portable toshiba sous windoxs XP . merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

ldnpub Messages postés 39 Statut Membre 17

Salut,
Quel est le modele de ta clé et quelle est ton opérateur ?
0
gabs2009 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir , mon opérateur est SFR, le modele de ma clé :vodaphone mobile connect modèle E172, HSPA USB STICK ...

merci

bien à vous

gabs
0
Alain

Bonjour,

Il n'y a rien de bridé, si cela ne fonctionne pas , il faut remplacer l'apn par slsfr.

Attention, si vous accez un forfait eeepc, les connexions depuis votre notebook windows risque d'être hors forfait.

Pour ceux qui juste à present qui se connectaient avec leur clef usb sur leur ordi indows en ayant un forfait eeepc linux, ne télechargez surtout pas le nouveau gestionnaire de connexion sfr, car il idendifie irevocablement la connexion, si actuellement vous n'étiez pas facturé en sus , vous l'êtes systèmatiquement. La mise à jour est irrevocable , car elle enleve l'ancien gestionnaire sur la clef USB .
Pour ma part , je possède une E 172 .
Maintenant si j'utilise la clef sur un ordi autre que eeepc linux, je suis facturé en sus, avant cela passait comme une lettre à la poste avec l'ancien gestionnaire de connexion

Alain
0
jlcand

bsr
j'ai une Huawei E220 et je viens de trouver ce message malheureusement j'avais changé le firmware et le soft de la clé la connection fonctionne parfaitement grassea l'APN que vous me donnez , par contre en changeant le soft et le firm sfr détectera la connection autre que le Eeepc sous linux? et me facturera en hors forfait?
0
Alain

Je ne crois pas j'en ai la certitude.

En allant consulter mon encours sur le site sfr mon compte,juste une seule connexion de 10 ko avec le nouveau gestionnaire 0,14 ct de facturation hors forfait data 3 G.

L'ancien gestionnaire vodafone , ne faisait pas la difference, je me suis connecté pendant 10 mois avec mon PV vista sans aucun problème de facturation hors forfait, il y a moyen de changer de forfait en cours de contrat, pas hésiter a téléphoner au service commercial .

Cordialement

Alain
0
gabs

bonjour , merci du message , je ne sais pas si vous serez facturé en sus , moi même je suis dans l'expectative surtout il ne faut pas telecharger le nouveau gestionnaire SFR , car là la clé sera reconnue et facturée bien a vous gabs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain

Pour ma part, j'étais titulaire d'un forfait eeepc 3 G , j'ai téléphonné au service client sfr et j'ai demandé de changer de forfait en cours de contrat, cela m'a été accordé sans aucun probème malgrés mon engagement loin de l'échéance. J'ai maintenant le forfait 3 G plus illimité en data depuis mes autres ordi avec xp ou vista , il est dispo chez sfr en promo limité a dix milles souscription 34,9 euros par mois ou moins cher pour les abonnés au tel aussi.

Voir sur leur site.

Alain
0
gabs

Mes plus vifs remerciements Alain pour cette information , je viens de changer de forfait , accepté sans soucis ...vous m'avez rendu un grand service

à bientôt

gabs
0