Récupération de photos sur PC mort

Busaille -  
 Busaille -
Bonjour,

Mon PC a récemment rendu l'âme.
Je viens d'en changer et j'aimerai récupérer les photos qui sont sur l'ancien disque dur.
Mon souci :
J'ai connecté l'ancien disque dur sur un nouveau PC mais je ne peux pas accéder aux photos car l'OS n'est plus le même. le message d'erreur est "dossier inaccessible, vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture".
Comment puis-je faire pour récupérer les photos?
A voir également:

6 réponses

deniss92 Messages postés 41 Statut Membre 1

Bonjour,

Essaye de mettre ce disque dur en disque esclave. Tu devras arriver à récupérer tes photos.

A bientot et bon courage
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

bonjour,

Ou tu peux acheter un boitier usb externe dans lequel tu insereras ton disque dur, et tu y auras directement accès.

Après recup, tu pourras ainsi formater cet ancien disque dur et l'utiliser comme unité de stockage supplémentaire.

Reste à savoir néanmoins si ce disque dur fonctionne toujours ?
0
Busaille

J'arrive à accéder à toutes les données du disque en le branchant sur un autre PC "SAUF" les dossier utilisateurs qui se trouvent dans "documents and settings". Je n'arrive pas à y accéder car XP a sécurisé l'accès à ces dossiers... Sinon le disque fonctionne parfaitement bien et n'a pas été endommagé.
0

Fais un clic droit sur Documents and Settings puis Propriétés. Essaie ensuite de modifier les autorisations dans l'onglet Sécurité.
0
Busaille

j'ai déjà essayé tout ça...
0

es-tu passé par le partage avancé également ?
0
Busaille

oui, mais là encore une fois, impossible d'agir sur le dossier en question. Il me semble complètement vérouillé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut xp home ou xp pro la rubrique securite n'apparait pas dans home (il faut aller par le mode sans echec)
et se rendre propriétaire des fichiers
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html

rubrique propriétaire
0
Busaille

Voilà qui devient parlant Jong7! je vais vérifier ça dès ce soir! merci pour le tuyau!
0