Probleme avec internet

luffy Messages postés 1 Statut Membre -  
 christian -
bonjour tlm,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai un probleme avec mon pc : hier j'ai choppé le truc bargains.exe, et exactsearch.com, donc ce matin j'ai voulu les enlever, et j'ai lancé adaware.
Jusque là rien de bien méchan, par contre le premier truc sur lequel tombe adaware est qqch qui fait rebooter mon ordi au bout d'une minute (pendant le scan). Donc une fois que mon pc a rebooté, je relance adaware, là, meme probleme mais des qu'il a trouvé ce programme, j'annule la recherche et met en quarantaine lezs fichiers qu'il a trouvé, puis mon ordi reboot au bout d'une minute.
Une fois rallumé, je relance adaware (il n'y a alors plus le problème) et il trouve BEAUCOUP d'erreurs (environ 350 je crois) je mets tout en quarantaine, et je reboot et là, je n'ai plus internet, alors je lance adaware une derniere fois (il trouve des programmes qu'il effacera au prochain reboot) donc je reboote, et adaware efface les 3 programmes, et là, je px me connecter avec msn messanger, avoir une conversation et des échanges de fichiers avec d'autres personnes, par contre impossible de naviguer avec IE. Donc j'enlève tous les objets mis en quarantaine, et IE ne marche tjs pas. Je demande alors a un ami de m envoyer firefox, et là ça fonctionne.
Je refais alors la série de manipulations et cette fois firefox ET msn messenger ne marchent plus, donc j'enleve les fichiers de quarantine et réinstalle firefox, donc maintenant MSN, et firefox remarchent, mais plus IE (ce n'est pas trop une perte) , mais j'ai toujours les programmes/ fichiers indésirables du départ, et si je lance adaware, ça va refaire la meme chose qu'avant.
Donc, que faire??
A voir également:

1 réponse

christian

essai Spybot, c un equivalent de adaware

un peu plus radical, mais bien plus efficace, reinstalle tout
0