Ordi gèle ou redemarre tout seul
Fr4nk
-
vivlenet Messages postés 855 Statut Membre -
vivlenet Messages postés 855 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis un certain temps mon ordinateur gèle et dans de plus rares cas redemarre tout seul. Je suis presque convaincu que ce n'est pas un problème logiciel (par exemple virus ou conflit matériel) car le PC a gelé pendant l'installation de XP et même sous Linux. J'ai testé ma mémoire avec un CD bootable de Memtest86, je n'ai pas eu d'erreur alors j'imagine que ce n'est pas le problème. Comment savoir quel périphérique est défectueux ? Est-ce le boitier d'alimentation ? le processeur ? la carte-mère ? Je suis prêt à en acheter un autre (mis à part la carte-mère) mais avant je dois être certain de ne pas me tromper. Quelqu'un serait assez aimable pour m'aider SVP ?
Depuis un certain temps mon ordinateur gèle et dans de plus rares cas redemarre tout seul. Je suis presque convaincu que ce n'est pas un problème logiciel (par exemple virus ou conflit matériel) car le PC a gelé pendant l'installation de XP et même sous Linux. J'ai testé ma mémoire avec un CD bootable de Memtest86, je n'ai pas eu d'erreur alors j'imagine que ce n'est pas le problème. Comment savoir quel périphérique est défectueux ? Est-ce le boitier d'alimentation ? le processeur ? la carte-mère ? Je suis prêt à en acheter un autre (mis à part la carte-mère) mais avant je dois être certain de ne pas me tromper. Quelqu'un serait assez aimable pour m'aider SVP ?
A voir également:
- Ordi gèle ou redemarre tout seul
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Redemarrer ordi clavier - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
4 réponses
peut etre ton processeur qui est encrassé de poussiere dmonte donc ton pc et ton ventilo aspire un coups et reinstalle le tout attention a la pate thermique si tu vois qu'il en reste beaucoups pas besoin d'en remettre mais si elle est toute seche ou inexistance achete en avant de remettre ton pc en place
Moi je pense pour une carte mére qui flanche si la Ram est bonne. En tout cas c est clairement pas un probleme software. Quoiqu il en soit en l état je pense que ça va étre dur voir impossible de t aider par le forum et qu il va te falloir l emmener en réparation. C est le mieux pour toi.
Effectivement il y avait beaucoup de poussière dans le heatsink et le ventilo, j'ai tout nettoyé, j'ai enlevé l'ancienne pâte thermique et je l'ai remplacé par de l'arctic silver 5. Le processeur est maintenant beaucoup plus froid ( 32 celsius ) et heureusement le PC n'a pas encore gelé. Je vais attendre quelques heures avant de cocher "résolu", espérons que ce n'est pas la carte-mère, ça ne semble pas. Merci beaucoup !