Mon ordinateur ne boote plus ...

cyberioio Messages postés 5 Statut Membre -  
cyberioio Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

depuis plusieurs jours, l'alimentation de mon PC (Antec 450W) émettait un son aigu qui n'augurait rien de bon ... et depuis la semaine dernière, elle m'a lâchée ... j'ai donc acheté une nouvelle alim. un peu plus puissante :
Antec TruePower New 650W

En effectuant les nouveaux branchements, et en démarrant mon PC, l'alimentation fonctionne bien (le PC se met en marche, les LED s'allument, les ventilos démarrent, ...), par contre il ne boote pas (en tout cas, je n'ai rien à l'écran, même pas le bios ... écran noir).

Je ne sais pas si ça vient des branchements que j'ai refait avec la nouvelle alim. (oubli d'un branchement ?) ou bien si c'est un autre composant qui a lâché ... (carte graphique) ?

Avant de racheter (éventuellement) un composant, je voudrais avoir votre avis ....

Merci d'avance.

Configuration de mon PC :
Boitier Antec
Carte mère ASUS M2N
Processeur AMD Athlon 64 X2
Carte graphique ASUSTeK EN7600GS HTD 256Mo
Mémoire 2Go DDR-SDRAM
Disque dur 400 Go Western Digital
A voir également:

4 réponses

EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Hum bizarre, je pense que ta CM a du te lâchée aussi. Est-ce que le PC fait des Bips au démarrage ?
0
cyberioio Messages postés 5 Statut Membre

Et non, mon PC ne fait aucun bruit au démarrage ....
0
MwretMwet

Si le pc s allume t as peut étre une chance que ta carte mére n ait rien eu. Quoiqu il en soit je pense que ta carte graphique elle s est pris plein la gueule. Il faut que tu la testes sur un autre pc, une fois que c est confirmé tu la changes et tu vois ce qui se passe. Utiliser un PC alors qu on est conscient que l alim donne des signes de faiblesse c est comment dire... maladroit... Une alim qui flanche n est plus apte à délivrer les courants adéquats et à fournir les proctections éléctrique nécessaire au bon usage du pc, en conséquence tu crames ton matos.
0

C'est vrai que sur le coup, j'ai été vraiment stupide de ne pas avoir changé l'alim. avant ...
Je vais essayer de récupérer une autre carte graphique pour voir ce que ça donne ... merci du conseil
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Hum... si il n'y a pas de Bips c'est la CM qui a lâchée. Ça peut arriver que les ventilo démarrent ainsi que les leds, mais ça ne veut dire que que le courant passe. Ça m'est déjà arrivé d'ailleurs après un orage. Essaie de la faire contrôlée par un technicien pour voir.

P.S. L'idée de la carte graphique reste tout de même à vérifier.
0

Bon, je viens d'essayer ce matin avec une autre carte graphique .... même résultat : le PC s'allume, le disque dur et le lecteur DVD s'allument, les ventilos tournent, mais rien du tout à l'écran .... et l'ordi. n'a pas l'air de booter ... je crains effectivement que ma carte mère soit morte .....
0