Windows Defender?
Résolu
maxime
-
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur -
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur -
Bonjour,
Windows Defender c'est comme spybot
ou c'est autre chose?
et aussi ditez moi quel logiciel serai préférable pour se proteger les spywares
merci
Windows Defender c'est comme spybot
ou c'est autre chose?
et aussi ditez moi quel logiciel serai préférable pour se proteger les spywares
merci
A voir également:
- Windows Defender?
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
12 réponses
Oui tu n'es pas obligé d'installer spybot si tu as windows defender. Parce que les 2 logiciels font le même travail et surtout les 2 ont une protection permanente en temps réel qui s'appelle tea timer sur spybot. Il est inutile donc de multiplier les protections similaires. Par contre tu peux installer en supplément de defender "malwarebytes antimalware" qui est un excellent antispyware en version gratuite : c'est juste en scan à la demande donc pas de protection résidente dans la version gratuite. C'est un bon supplément (Attention à mettre à jour malwarebytes avant chaque scan car il ne le fait pas automatiquement)
Spybot et malwaresbyt'es ont tout les deux des analyses manuelles, seulement Spybot a une protection en temps réel.
Mais très franchement, moi ma config et simple: j'utilise un serveur proxy qui bloque toutes les publicités, et tout les spywares (enfin je rois). Par sécurité, j'ai Spybot et malwaresbyte's qui sont tout les deux la, et une fois par semaine, scan. Ils ne me détecte plus rien maintenant que j'ai ce proxy.
Les taux de détection évoluent constamment. Personnellement, je n'ai pas de préférence, mais a choisir, je prendrai spybot, plus professionnel. Pour un particulier, Malwaresbyte's a un taux suffisant et une simplicité d'utilisation parfaite. Spybot est franchement plus compliqué, et vous risquez de faire des erreurs.
Tuto pour un serveur proxy:
Le serveur proxy bloque les cookies avant leur chargement, ce qui les rends totalement innofensif. Mais ne possédant pas de base de données, il lui arrive de faire des faux positifs, et parfois il peut bloquer des choses légales.
Privoxy: https://www.clubic.com/telecharger-fiche64048-privoxy.html
une fois installé, il suffit de procéder comme tel: Dans internet explorer, cliquer sur "Outils" (en haut a droite), Options internet, Connexions, paramètres réseau, utiliser un serveur proxy. Dans le nom, tu tapes "Localhost", avec comme port le 8118.
Tu va alors avoir en bas une petite roue verte ou bleue (comme le parking) avec un "P" dedans, qui va tourner lors de ta connexion. C'est tout.
Voilou.
Cordialement, TLK.
Mais très franchement, moi ma config et simple: j'utilise un serveur proxy qui bloque toutes les publicités, et tout les spywares (enfin je rois). Par sécurité, j'ai Spybot et malwaresbyte's qui sont tout les deux la, et une fois par semaine, scan. Ils ne me détecte plus rien maintenant que j'ai ce proxy.
Les taux de détection évoluent constamment. Personnellement, je n'ai pas de préférence, mais a choisir, je prendrai spybot, plus professionnel. Pour un particulier, Malwaresbyte's a un taux suffisant et une simplicité d'utilisation parfaite. Spybot est franchement plus compliqué, et vous risquez de faire des erreurs.
Tuto pour un serveur proxy:
Le serveur proxy bloque les cookies avant leur chargement, ce qui les rends totalement innofensif. Mais ne possédant pas de base de données, il lui arrive de faire des faux positifs, et parfois il peut bloquer des choses légales.
Privoxy: https://www.clubic.com/telecharger-fiche64048-privoxy.html
une fois installé, il suffit de procéder comme tel: Dans internet explorer, cliquer sur "Outils" (en haut a droite), Options internet, Connexions, paramètres réseau, utiliser un serveur proxy. Dans le nom, tu tapes "Localhost", avec comme port le 8118.
Tu va alors avoir en bas une petite roue verte ou bleue (comme le parking) avec un "P" dedans, qui va tourner lors de ta connexion. C'est tout.
Voilou.
Cordialement, TLK.
merci bcp
je n'utilise pas IE mais Firefox j'ai un adblock plus quil bloque des pub
et sous firefox j'ai mis "effacer les cookie apres la fermeture du firefox"
mon vista a deja windows defender aors je ne prend pas spybot??
mais vu vos post je prendrai Malwarebytes' Anti-Malware
merci beaucoup a vous tous vous aurez des bon points^^
P.S hors sujet j'aimerai bien si ce forum CCM pourra mettre un tuto ou on mettra des point pour les membres
que pensez vous?
je n'utilise pas IE mais Firefox j'ai un adblock plus quil bloque des pub
et sous firefox j'ai mis "effacer les cookie apres la fermeture du firefox"
mon vista a deja windows defender aors je ne prend pas spybot??
mais vu vos post je prendrai Malwarebytes' Anti-Malware
merci beaucoup a vous tous vous aurez des bon points^^
P.S hors sujet j'aimerai bien si ce forum CCM pourra mettre un tuto ou on mettra des point pour les membres
que pensez vous?
Non, pas de système de notation, car on ferait alors plus confiance a ceux qui viennent d'arriver et donc qui ont pas de points. De plus, ça fait une sorte de discrimination de membres, ce n'est pas le but de CCM ;)
Donc je ne serai pas pour. Par contre, tu peu x mettre des +1, en cliquant sur le petit + vert a coté des messages.
N'oublie pas le résolu aussi :)
cordialement, TLK.
Donc je ne serai pas pour. Par contre, tu peu x mettre des +1, en cliquant sur le petit + vert a coté des messages.
N'oublie pas le résolu aussi :)
cordialement, TLK.
Defender est un peu antivirus et spyware. En fait, on sait pas bien ce qu'il fait la, mais bon.
Je plussoie l'abbé jérôme ;), mais je pense que malwaresbyte's est plus facile et plus adapté.
Cordialement, TLK.
Je plussoie l'abbé jérôme ;), mais je pense que malwaresbyte's est plus facile et plus adapté.
Cordialement, TLK.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, pas nécessairement. Spybot le fait aussi, ce sont des équivalents, sauf que spybot est plus performant je pense.
Comme le dit , spybot a une protection en temps réel, ce qui est pas mal du tout!
Mais pour un scan de temps en temps, malwaresbyte's est plus facile d'utilisation.
Cordialement, TLK.
Comme le dit , spybot a une protection en temps réel, ce qui est pas mal du tout!
Mais pour un scan de temps en temps, malwaresbyte's est plus facile d'utilisation.
Cordialement, TLK.
merci a vous deux mais spybot c'est manuel son annalyse
"The Lion King" votre avis m' interesse si malwaresbyte pour vous est fiable a combien pour cent ?
et si c'est vraiment le coup que je le prend
merci
"The Lion King" votre avis m' interesse si malwaresbyte pour vous est fiable a combien pour cent ?
et si c'est vraiment le coup que je le prend
merci