Mon écran un sombre
Monsesilo
Messages postés
200
Statut
Membre
-
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
Bonjour,
voilà j'ai un ordinateur portable compaq evo (ancien modèle).
Et depuis un moment, quand je l'allume, il se meten marche et l'écran est sombre, on ne voit presque rien.
j'ai éssayé de régler la luminosité à partir du clavier, mais rien du tout - déjà qu'il n y a apparemment qu'un bouton faisant reference au reglage de la couleur, donc je ne sais pas si j'augmente le contraste ou non!.
je voudrais savoir si ce problème est lié au petit écran en cristaux liquide, ou plutôt au PC - que j'ai éssayé de nettoyer en démontant l'écran.
je précise que j'ai brancher un ecran externe, et il fonctionne impec!
merci pour votre aide
voilà j'ai un ordinateur portable compaq evo (ancien modèle).
Et depuis un moment, quand je l'allume, il se meten marche et l'écran est sombre, on ne voit presque rien.
j'ai éssayé de régler la luminosité à partir du clavier, mais rien du tout - déjà qu'il n y a apparemment qu'un bouton faisant reference au reglage de la couleur, donc je ne sais pas si j'augmente le contraste ou non!.
je voudrais savoir si ce problème est lié au petit écran en cristaux liquide, ou plutôt au PC - que j'ai éssayé de nettoyer en démontant l'écran.
je précise que j'ai brancher un ecran externe, et il fonctionne impec!
merci pour votre aide
A voir également:
- Mon écran un sombre
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Mode sombre facebook - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
5 réponses
Salut.
Ce problème peut provenir du rétro-éclairage de la dalle ou de l'électronique de commande du rétro-éclairage.
Ce sont des petits tubes lumineux (lampes à décharge à cathode froide) qui fournissent la lumière.
Malheureusement, dans la plupart des cas, ils ne sont pas remplaçables car intégrés à la dalle.
En général, il faut remplacer la dalle complète.
Plus d'info : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_%C3%A0_cristaux_liquides
Cela peut aussi provenir du bouton de réglage qui peut être HS.
Si cela répond a votre question.
Ce problème peut provenir du rétro-éclairage de la dalle ou de l'électronique de commande du rétro-éclairage.
Ce sont des petits tubes lumineux (lampes à décharge à cathode froide) qui fournissent la lumière.
Malheureusement, dans la plupart des cas, ils ne sont pas remplaçables car intégrés à la dalle.
En général, il faut remplacer la dalle complète.
Plus d'info : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_%C3%A0_cristaux_liquides
Cela peut aussi provenir du bouton de réglage qui peut être HS.
Si cela répond a votre question.
La question piège !
A part le bouton sur le PC, je crois qu'il n y a pas d'autre réglage.
Mais je peut me tromper, il y a tellement de systèmes différents.
En général, au boulot, nous remplaçons les dalles car cale coute moins cher que faire réparer le rétro-éclairage.
A part le bouton sur le PC, je crois qu'il n y a pas d'autre réglage.
Mais je peut me tromper, il y a tellement de systèmes différents.
En général, au boulot, nous remplaçons les dalles car cale coute moins cher que faire réparer le rétro-éclairage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question