Debugger un programme C sous linux
Résolu/Fermé
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me dire comment debugger sur un programme C sur linux.
Merci beaucoup
Est ce que quelqu'un peut me dire comment debugger sur un programme C sur linux.
Merci beaucoup
A voir également:
- Debugger un programme C sous linux
- Comment mettre en veille un programme sous windows 10 - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
14 juil. 2001 à 12:24
14 juil. 2001 à 12:24
A mes connaissance l'outil de programmtion C sous Unix,ne contient pas un debogeur inclu,la seule façon et que tu insere des messages entre les instructions logique du programme ui t'indiquent ce que tu attends apres l'execution de l'instruction.
c'est comme ça que j'ai programmer moi aussi.
c'est comme ça que j'ai programmer moi aussi.
salut.
Il y a deux facons de debogger->
soit ut utilise simplement gdb. POur cela, lors de la compiilation, passe le parametre "-g" a ton compilateur (par ex "gcc -g toto.c")
puis lance le prog par "gdb a.out" puis tape run pour le lancer.
tape help pour les autres commandes
sinon, il existe un debugger graphique, appele DDD, qui utilise en fait le moteur de gdb.
enfin, tu peux utiliser un environnement de programmation comme kdevelop par exemple (mais je prefere le couple gcc/gdb pour ma part)
@+
Castor
Il y a deux facons de debogger->
soit ut utilise simplement gdb. POur cela, lors de la compiilation, passe le parametre "-g" a ton compilateur (par ex "gcc -g toto.c")
puis lance le prog par "gdb a.out" puis tape run pour le lancer.
tape help pour les autres commandes
sinon, il existe un debugger graphique, appele DDD, qui utilise en fait le moteur de gdb.
enfin, tu peux utiliser un environnement de programmation comme kdevelop par exemple (mais je prefere le couple gcc/gdb pour ma part)
@+
Castor