Déplacer "tout" le dossier program file

wormboy Messages postés 5 Statut Membre -  
 74wormboy -
Bonjour,
Je dispose du matériel suivant:
Asus EeePC: Disque c: taille totale 4Go (dispo: 700Mo)
Disque D: Taille totale 8Go (dispo : 6,8Go) les disques sont indépendants

Comme vous aurez pu le constater, la répartition de l'espace est très inégale. J'utilise cet ordi uniquement pour du texte et des recherches Internet donc l'espace n'est souvent pas un critère très important. Sauf quand l'espace dispo sur le C: diminue et ralentis mon Pc (genre 5min pour avoir une page Internet ou ouvrir Word).
J'ai essayé de récupérer de l'espace au max en m'aidant de plusieurs méthodes mais maintenant il ne me reste plus qu'a me pencher sur le déplacement des éléments d'un disque à l'autre.
Ma (ou mes) questions: Comment puis-je déplacer l'intégralité du program file sur le D: et pas seulement redéfinir le chemin pour les prochaines instal ?(je sais qu'il y a des post mais aucun ne donne de réponse adaptée)
Puis-je aussi déplacer par la même occas : doc & settings ?
Sinon, existe-il un moyen de basculer tout le C: à la place du D: et vice-versa?
Je vous remercie par avance pour vos réponses, je pense qu'elles ne seront pas utiles qu'à moi !!!
A voir également:

7 réponses

wormboy Messages postés 5 Statut Membre

Up ; )
0

S'il vous plaît ? C'est un problème assez handicapant. Dites moi au moins si ma question est pertinente?
0

up encore!
0
Utilisateur anonyme

Le mieux rest e encore d'agrandir C et de reduire D. pour cela, telecharge un logiel de gestion de partitions comme "paetition resizer par exemple", ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche9961-partition-resizer.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
Avant tout merci pour la réponse.
J'avais en effet pensé à modifier la taille de chaque partition mais malheureusement mon PC possède deux disques difféérents, il ne s'agit pas d'un seul disque partitionné. Ce serait trop facile!!!
0
The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre 206

Déplacer le dossier programmes files ne se fait pas comme ça malheureusement, tu risques d'avoir pas mal de soucis avec certain de tes programmes.

Tu peux toujours commander un disque dur plus grand.
0
74wormboy

merci pour vos réponses,
c'est un peu ce à quoi je m'attendais;
malheureusement, je viens déjà de faire pas mal de frais en achetant le pc pour acheter un autre disque (surtout du ssd) donc vu qu'il est récent, je pense que je vais tout sauvegarder, et relancer l'install de l'os sur le D:, il y aura déja plus d'espace.
0