Aider une personne a distance pc-mac

Fermé
mcro17 - 21 mai 2009 à 11:41
 mcro17 - 21 mai 2009 à 12:23
Bonjour,
je souhaiterai aider ma grand mère qui vient d'avoir un mac , mais le problème est qu'elle est à plus de 1000 km de chez moi!!!
j'ai bien essayer de l'aider par tel mais c'est assez difficile pour quelqu'un qui n'a jamais touché a un pc de sa vie!!!
je souhaiterai donc l'aider en prenant le contrôle de son mac a distance.
J'ai entendu parler de MSN qui pouvait le faire( moi windows avec msn / elle mac avec amsn )
Est-ce possible, sinon quel autre logiciel pourrait le faire ?
Merci par avance de vos réponses
A voir également:

4 réponses

totty Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 2
21 mai 2009 à 11:55
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
21 mai 2009 à 12:11
Bonjour,

rien de plus simple !

Les Mac ont un controle à distance via VNC intégré.

Donc =>
pour le Mac :
- Pomme (en haut à gauche) => Préférences systèmes => Partage => cocher Partage d'écran et cliquer sur Réglages de l'ordinateur dans la partie de droite qui apparait quand on clique sur Partage d'écran => là dedans mêttre un mot de passe à la case : Les utilisateurs VNC peuvent contrôlés l'écran avec le mot de passe : => puis Ok. Le Mac est prêt.

Donc pour le PC, télécharger ultra VNC : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/31544.html
Lancer la VNC Viewer et remplir les champs demandés (adresse IP de ta grand mère, qu'elle obtiendra par http://www.mon-ip.com/ et le mot de passe. )

Si sa marche pas, c'est que c'est sa box internet qui bloque la connexion, donc il faudra ouvrir les port (tu sais faire?)

PS : tu t'y connait un peu quand même en Mac? (C'est très différents de windows, donc si t'a pas tes repère sous Mac... tu risque de faire que de la merde...
genre :
- ne pas luis installer un antivirus, car c'est inutile et ralenti le Mac pour rien
- ne pas chercher a utilisez des programmes en .exe, qui sont propre à windows...
- etc... )
0
merci pour les liens .Spark angels à l'air d'être bien et en plus gratuit .
pour l'instant je ne peux pas le tester parce que ma grand mère n'est pas connectée.
je donnerai mon avis sur ce logiciel dans la journée pour savoir si ça fonctionne.
En tout cas merci pour cette réponse rapide et efficace.
0
merci aiglenoirdu29. je ne savais pas que c'était déjà intégré. l'univers mac est totalement différant de l'univers windows!! c'est pour ça que pour aider une personne âgée a distance par tel c'est difficile!!!
Merci pour tes conseil, je vais retrousser mes manches et l'aider.
merci pour tout.si j'ai un pb je sais à qui m'adresser!!! lol
0