Buggage windows

jerome -  
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -
Bonjour tou le monde voila j'ai un gros problem avec mon ordi il y a 2 jour mon ordi avais des probleme il rame enormement avec la moitie des chose qui s'affiché donc j'ai decider de redemarer et la un message derreur au demarage de windows
windows ne peut redemarer car il y a un fichier manquant :windows/system32/config/system apuyer sur r pour repare en metan le cd dinstlal windows.
Donc je met le cd et japui sur r je decide de forpmater tout( j'en avais trop marre) et la il me di windows ne peut continuer loperation car il na detecter aucun disque dur sur votre ordinateur(alors que je voule formater ya lontemp donc les diske dur marche tre bien) donc voila je c'est plus quoi faire qelqu'un mas conseillé un formatage bas niveau mais je n'y comprend rien aidez moi svp je suis perdu merci beaucoup a vos reponses.
A voir également:

5 réponses

jerome

Ou alors comment le formater a partir de se probleme?
merci
0
jerome

alors personnene cone la solution?
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Tu dois booter sur le cd d'install. Une fois l'écran des choix affiché, tu choisis "Installer windows maintenant", tu n'appuies pas sur R. Tu laisses faire la recherche de fichiers etc..., tu acceptes la licence avec F8.

Une fois sur l'écran qui affiche ta ou tes partitions, tu sélectionne la partition sur la quelle tu veux installer xp, tu la supprime en appuyant sur S, ne t'inquiète pas du message d'avertissement qui suit (attention vous allez supprimer une partition système...) . Ensuite tu recrée une partition en appuyant sur C, en fait le systeme te propose de recréer une partition identique à celle que tu viens de supprimer, accepte.
Une nouvelle page s'affiche, te disant que la partition n'est pas formatée et qu’il faut le faire. Choisis le formatage normal (pas le rapide) en FAT ou NTFS, c'est à toi de voir, en sachant que pour xp, c'est mieux en NTFS.
0
jerome

merci beaucoup mais quand je sui sur le cd quand japui sur installer windows c la ou il me di qu'il ne detecte aucun disque dur sinon je l'aure deja fais.
je suis perdu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Alors après avoir fait une recherche avec google, voilà un lien qui donne la procédure à suivre pour résoudre ton problème :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307545
Et là, je te dis bon courage et bonne chance parce que ça ne parait pas facile du tout, mais sur pleins de forums ils donnent ce lien, apparement y a pas plus simple.
0